Article 

Pourquoi le PSG joue autant en maillot noir à domicile

Publié le mardi 8 février 2022 à 17:12 par Philippe Goguet
Cette saison, le PSG joue souvent avec son maillot third au Parc des Princes plutôt qu'avec sa tunique domicile, particulièrement depuis quelques semaines. Mais ce n'est pas pour une question de marketing, simplement de stocks.

Le maillot domicile du PSG pour la saison 2021/2022 a reçu un accueil mitigé par les supporters, la tunique étant notamment pointée du doigt suite à la disparition de la bande centrale rouge qui l'éloigne de l'historique design de Daniel Hechter qui avait fait son retour la saison précédente. Cependant, ces dernières semaines, c'est plutôt l'absence de ce maillot lors des matchs joués au Parc des Princes qui interroge. Le PSG évolue en effet la plupart du temps à domicile avec le maillot third, noir et gris.

Dévoilé le 13 septembre dernier, soit un bon mois après le début du championnat, ce troisième maillot noir et gris du PSG est quasiment autant utilisé que les deux autres. Depuis son officialisation, les joueurs parisiens ont évolué avec celui-ci à 7 reprises sur 27 rencontres au total : face à Montpellier (25/09), Angers (15/10), Nantes (20/11), Saint-Étienne (28/11), Brest (15/01), Reims (22/01) et Nice (31/01). Parmi ces matchs, six à domicile. Mais pour quelle raison ?

Selon nos informations, c'est avant tout une affaire de... stocks. L'effectif du PSG reçoit en effet un nombre précis de maillots domicile fournis par son équipementier pour chaque année, et il l'aurait déjà grandement consommé depuis le début de la saison. Or, Nike et Jordan peinent à fournir des tuniques domicile supplémentaires ; et afin de ne pas se retrouver en « pénurie » avant la fin de l'exercice 2021/2022, l'intendance du club parisien a donc décidé de vêtir très régulièrement ses joueurs du maillot third ces derniers temps. D'où ces trois matchs consécutifs de janvier au Parc des Princes avec un autre maillot que le domicile.

Alors que l'argument d'une mise en avant liée au merchandising a été avancée par certains pour justifier ce port du troisième maillot au Parc des Princes, il n'y en a absolument aucune selon une source proche du club. Au contraire, cette tunique noire à bande horizontale grise se vend particulièrement bien et n'a nullement besoin d'une publicité supplémentaire.

Pour retrouver le PSG vêtu de son maillot domicile, il faudra donc attendre la fin de saison... ou la Ligue des Champions. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee