Article 

Pouvoirs élargis pour Emery, organigramme modifié et staff renforcé (Goal)

Publié le mercredi 22 mars 2017 à 13:02 par Philippe Goguet
L'avenir d'Unai Emery est une des interrogations de la fin de saison et Goal.com consacre un long article à ce sujet : l'Espagnol va voir ses pouvoirs être élargis, avec notamment un staff renforcé, et l'organigramme pourrait bien bouger.

La défaite de Barcelone a en partie lancé les grandes manoeuvres de l'été prochain et le moins menacé aujourd'hui pour la suite du projet parisien paraît être Unai Emery, l'entraîneur basque. Il a longuement évoqué l'avenir du club avec le président Nasser Al-Khelaïfi suite à la débâcle catalane et il devrait même bénéficier de pouvoirs élargis pour préparer la saison prochaine selon Goal.com. Le n°1 du club l'a écouté, confirmé et compte bien lui donner les moyens de faire mieux.

Du côté du staff, il va notamment pouvoir modeler son staff technique comme il l'entend. Evoqué dans nos colonnes il y a plusieurs mois, le départ de l'entraîneur des gardiens Nicolas Dehon est toujours d'actualité et le nom de Javi Garcia est évoqué pour le remplacer. De même quelques préparateurs physiques pourraient évoluer à la place de certains aujourd'hui au PSG. L'an passé, Emery n'avait pas pu obtenir l'intégralité du staff qu'il voulait et cette situation pourrait donc évoluer avec des arrivées d'adjoints ayant déjà travaillé avec le Basque par le passé. 

Du côté de l'organigramme, cela devrait aussi évoluer selon Goal avec un homme fort à la tête du sportif sur lequel Emery devrait pouvoir s'appuyer. Plusieurs noms reviennent : Monchi (dont nous confirmons qu'il a bien été contacté par le PSG), Alberto Benito ou encore Roberto Olabe. Benito est un ancien d'Almeria et surtout un proche d'Unai Emery. Il se verrait bien à Paris et est aussi un ami de Monchi. Enfin, l'ancien directeur sportif de la Real Sociedad Roberto Olabe s'est proposé au PSG mais le club ne lui a pas répondu favorablement pour l'instant. Selon nos informations, les deux derniers noms cités tournent dans l'entourage du club depuis un certain temps, avant même l'épisode catalan, tout particulièrement Alberto Benito.

Concernant la direction actuelle, c'est toujours le flou autour d'Olivier Létang et Patrick Kluivert selon Goal.com. Le Néerlandais pourrait finalement changer de poste plutôt que de partir tandis que l'ancien Rémois, parmi les plus habiles dans la tempête post-Barça, pourrait rester comme rebondir ailleurs, notamment à Lens. Pour l'instant, Al-Khelaïfi n'a pas encore pris de décision définitive et quelques dossiers sont donc en attente, notamment les prolongations de contrat.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee