Article 

Prandelli évoque «le don extraordinaire» de Verratti et son leadership

Publié le samedi 18 mars 2017 à 19:46 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à SFR Sports, l'ancien sélectionneur italien Cesare Prandelli est revenu sur le cas de Marco Verratti, un joueur qu'il a fait débuter avec la Nazionale. Il a notamment évoqué le leadership du milieu.

A 24 ans à peine, Marco Verratti est désormais un habitué de la sélection italienne et son premier sélectionneur national, Cesare Prandelli, a évoqué le cas du milieu de terrain dans un entretien accordé à SFR Sports. Il a notamment évoqué le joueur et l'homme.

Il a d'abord commencé par évoquer le joueur qu'est Verratti et notamment son arrivée en équipe nationale alors qu'il n'avait même pas 20 ans : «Si je ne fais pas erreur, il était dans ma liste des 30 pour l'Euro 2012 alors qu'il jouait pour Pescara en Serie B. Les critiques disaient que je mettais un joueur de Serie B dans la liste des 30. Mais j'avais vu juste. Marco Verratti, il a la qualité, la technique, la personnalité. Il peut assumer tous les rôles au milieu de terrain. Il a ce don extraordinaire de gérer toutes les situations avec la balle.»

Il est ensuite passé à un autre aspect de Verratti, son leadership, et l'a alors comparé à un autre milieu italien célèbre : «Il y a des joueurs qui deviennent des leaders incroyables sur le terrain. Sur le terrain, il est sans conteste un leader. Hors du terrain, c'est un garçon tranquille, très équilibré. Ce n'est pas le genre de personnage qui devient un leader hors du terrain. On se trompe souvent en donnant aux joueurs un rôle qui n'est pas le leur. Par exemple, Pirlo a été un leader mondial sur le terrain. Mais en dehors du terrain, c'était une personne simple, taciturne, intelligente. Il ne dominait pas par sa personnalité.»

Il y a quelques jours, Pirlo avait justement adoubé Marco Verratti, faisant de lui son successeur.

Joueur(s) lié(s) 


News 

jeudi 30 mars

mercredi 29 mars

mardi 28 mars

lundi 27 mars

dimanche 26 mars

samedi 25 mars

vendredi 24 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux