Article 

Première timorée pour Ikoné

Publié le dimanche 22 janvier 2017 à 12:07 par Noreaga
Prêté à Montpellier en milieu de semaine, le jeune ailier parisien Jonathan Ikoné était titulaire avec le club héraultais dès ce samedi soir à Metz. Alors que le MHSC a coulé, le gaucher n'a pas fait beaucoup mieux que le reste de ses partenaires. Retour sur cette première.

Trois jours à peine après son arrivée à Montpellier, Jonathan Ikoné était titulaire du côté de Metz ce samedi soir dans une rencontre qui sentait bon la lutte pour le maintien. Attendu sur l'aile droite, le gaucher de 18 ans a débuté les 25 premières minutes dans une position de second attaquant où il connut des difficultés à se situer malgré une bonne volonté. Il a toutefois montré quelques prises de balle incisives et une capacité à se retourner facilement dans le sens du jeu, en atteste cette action où il arrive à partir plein axe en résistant bien à la charge de son vis à vis, mais il s'est révélé bien trop brouillon dans ses transmissions une fois arrivé dans les trente derniers mètres pour réellement constituer un danger pour l'arrière-garde messine. 

Alors que Metz mène rapidement 2-0, Ikoné est ensuite replacé par Frédéric Hantz à droite, position dans laquelle il aura semblé plus à son aise sans être particulièrement en vue dans le jeu, n'étant pas non plus aidé par les difficultés du MHSC à trouver ses offensifs en situation favorablie. Mais le fait est qu'il doit et devra proposer davantage de solutions pour ses partenaires, qui l'ont au final assez peu recherché, les deux latéraux qui se sont succédés n'ayant pas eu beaucoup le loisir de combiner avec lui (on sent aussi que les automatismes ne sont pas encore évidents). 

Si l'on a pu deviner ses facilités sur quelques bribes, il n'a au final pas réellement su créer le déséquilibre, hormis sur deux actions : une mise en situation plein axe suivie d'une frappe écrasée stoppée par le portier messin et un bon centre du gauche effleuré de la tête par Marveaux. Hormis ça, il s'est montré peu en réussite sur ses coups de pied arrêtés. Il signe donc une première difficile, même si une réelle montée en puissance est perceptible, mais il devra le faire très rapidement vu le peu de temps qu'il aura à passer dans l'Hérault. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee