Article 

Premiers pas ensemble pour Tuchel et Neymar

Publié le jeudi 2 août 2018 à 19:57 par Philippe Goguet
Après trois mois d'attente, Neymar est enfin à l'entraînement sous la direction de Thomas Tuchel, une collaboration entre deux hommes dont il est attendu beaucoup de choses.

Officiellement entraîneur du PSG depuis un peu moins de trois mois, Thomas Tuchel n'avait pour l'instant évoqué Neymar que par le biais de la presse. Le Brésilien avait certes été l'un des joueurs auxquels il avait parlé peu après sa nomination, le rencontrant de nouveau début juin du côté de Londres où la Seleção était en stage, mais il s'agissait jusque-là seulement de discussions. Cette fois, il est désormais question du terrain alors que Neymar a rejoint ses partenaires en Chine ce jeudi matin.

Ces derniers jours, l'entraîneur avait déjà été interrogé par la presse sur l'état d'esprit du Brésilien, probablement revanchard après son Mondial en demi-teinte : «Toute chose a un impact. Je ne pense pas qu'il ait besoin de ça pour être surmotivé. Bien sûr, toute l'équipe du Brésil attendait plus et cela affecte les joueurs c'est évident. Tout le monde au club veut l'aider à ce qu'il se sente bien au plus vite, qu'il se mette en tête les prochains objectifs et laisse ce qui s'est passé à la Coupe du Monde derrière lui. »

Relancé sur le thème du Brésilien et de ce qu'il comptait lui dire pour le relancer, Tuchel avait alors un peu botté en touche : «Je suis jeune, mais plus tant que ça. Quand je parle de Neymar, je sais que ça peut faire du bruit (sourire). Le mieux, c'est de lui parler en face et dans l'intimité du vestiaire. Mais je suis certain qu'on a une connexion. Je dois être proche de ces grandes joueurs et je l'ai dit, c'est un grand joueur. Il sait gérer les victoires mais aussi les défaites. C'est comme ça dans le sport. C'est un grand défi de rebondir et je vais l'aider. Mais concernant ce que je vais lui dire et quand, je garderai ces conversations secrètes.»

L'heure n'est pas encore aux grandes conversations mais c'est un coach visiblement très heureux de le voir débarquer qui a accueilli le joueur. Celui-ci s'étant bien entretenu durant ses vacances avec son préparateur physique, il a même obtenu d'être dispensé de quelques uns des exercices physiques qui l'attendaient selon nos informations. Arrivé ce matin en Chine, il a directement eu droit à une première séance à l'hôtel. Cet après-midi, c'est avec les autres joueurs et sur le terrain d'entraînement qu'il était pour la séance collective du jour, y participant de façon tout à fait normale jusqu'à l'opposition finale. Ou le vrai début de l'aventure avec Tuchel.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 08 décembre

vendredi 07 décembre

jeudi 06 décembre

mercredi 05 décembre

mardi 04 décembre

lundi 03 décembre

dimanche 02 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux