Article 

Prolongation max, mais seulement à partir de la saison prochaine pour Zaïre-Emery ?

Publié le vendredi 8 mars 2024 à 11:41 par Jean Chemarin
Warren Zaïre-Emery fête son 18e anniversaire ce vendredi et devrait prochainement prolonger son contrat au PSG pour plusieurs saisons. Jusqu'à quand exactement et pourquoi ? Explications.

Titulaire indiscutable sous Luis Enrique et symbole du futur PSG tourné vers la jeunesse, Warren Zaïre-Emery fête ce vendredi ses 18 ans, trois jours après une prestation excellente sur la pelouse d'Anoeta en Ligue des champions. Avec déjà 61 matches officiels à son actif chez les pro en club (contre 28 pour Kylian Mbappé au même âge), Zaïre-Emery est un joueur autant précoce que mature et semble destiné à marquer une époque au PSG. 

Sans surprise, le PSG négocie avec son agent Jorge Mendes depuis des mois pour prolonger son actuel contrat, qui expire en 2025. Il y aura à la clé une forte revalorisation salariale et la signature d'un contrat longue durée. En France, il est impossible de signer un contrat supérieur à trois ans avant sa majorité et c'est pour cette raison, entre autres, que le PSG a voulu attendre les 18 ans de son joyau avant de lui faire signer un nouveau bail. Lorsqu'un joueur est majeur, la durée maximale en France est de cinq ans. Selon L'Equipe, Zaïre-Emery devrait ainsi prolonger jusqu'en 2029 au PSG. RMC Sport précise que ce ne sera pas pour ce vendredi, mais que les positions se sont bien rapprochées entre les parties, comme évoqué aussi par Le Parisien.

Zaïre-Emery devrait prolonger jusqu'en 2029, mais à partir de cet été

L'information de L'Equipe sur un futur contrat de Zaïre-Emery jusqu'en 2029 est intéressante puisqu'elle suppose que le futur contrat du milieu parisien ne sera effectif qu'à partir du 1er juillet 2024. En effet, si le PSG venait à prolonger Zaïre-Emery en cours de saison 2023-2024, sa durée maximale ne pourrait être que de cinq ans à compter du début de la saison en cours, soit cinq ans à partir de l'été 2023. C'est pour cette raison administrative que Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, qui ont rejoint le PSG cet hiver, n'ont signé que jusqu'en 2028 et non 2029.

Ce qui se trame donc, c'est que le PSG annoncera probablement une prolongation de Zaïre-Emery d'ici la fin de saison, mais avec une entrée en vigueur à partir du 1er juillet 2024, afin que ce nouveau contrat s'étende sur cinq années supplémentaires, soit jusqu'en 2029. En août 2023, le PSG avait déjà procédé de la sorte en officialisant la signature du premier contrat professionnel de son jeune latéral droit Yoram Zague jusqu'en 2027 alors que la durée maximale d'un premier contrat pro est de trois ans. Le PSG avait expliqué que ce contrat ne prendrait effet qu'à partir du 1er juillet 2024, pour s'étendre ainsi jusqu'en 2027. Tout laisse à penser que le PSG fera de même avec Zaïre-Emery, en communiquant dans les prochaines semaines sur une prolongation jusqu'en 2029 prenant effet à partir du 1er juillet 2024.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee