Article 

Prolongation, Neymar, Leonardo : les vérités de Thiago Silva sur RMC

Publié le mardi 27 août 2019 à 11:59 par Jean Chemarin
Invité lundi soir de Breaking Foot, la nouvelle émission de RMC Sport, Thiago Silva s'est longuement confié sur l'actualité du PSG et sur sa situation personnelle, lui qui n'a plus qu'un an de contrat à Paris. Morceaux choisis.

Son avenir

«J’en ai déjà parlé. J’ai envie de finir ici. Mais ça va dépendre de cette saison, de comment je vais finir la saison. On va commencer à en parler bientôt, c’est normal. Mais je ne veux pas y penser maintenant. Je suis uniquement concentré sur mon travail, sur l’équipe. Si on fait un bon travail cette année, les choses vont venir naturellement. Je suis préparé pour rester, si le club le veut bien sûr. Je n’aurais jamais pensé passer huit saisons dans une équipe. Ici c’est la première fois. J’ai réalisé un rêve en jouant à Paris. J’habite à Paris. Maintenant c’est ma deuxième ville. Je suis devenu officiellement français. J’ai un passeport. Pour moi, c’est important de faire une bonne saison. Et de prolonger mon contrat. On va bientôt discuter avec Leonardo (rires) (...) Dans ma tête, j’ai envie de faire comme Maldini à Milan, jouer jusqu’à 40 ans. Mais ça dépendra des prochaines saisons.»

Sa reconversion

«Je dois d’abord bien finir ma carrière, être à chaque fois au très haut niveau pour aider le club. Je ne sais pas encore si je resterai au club. Est-ce que j’ai une envie ? J’ai envie de devenir coach. C’est un peu mon rôle dans cette équipe. Même si je suis capitaine, je me sens un peu comme le coach sur le terrain. Etre directeur sportif, ne pas être sur le terrain, pour moi, ça ne marche pas. Je préfère être sur le terrain comme Papus Camara ou Thiago Motta. On verra ce qui va se passer. On doit parler de ça aussi.»

Le cas Neymar

«Neymar est un joueur indispensable à n’importe quelle équipe. Il l’était au Barça, il l’est pour nous. C’est un problème particulier d’un joueur avec le club. On ne peut pas s’en mêler. Mais dans ma tête j’espère qu’il reste. Oui je lui ai déjà dit. C’est difficile de lui dire tout le temps : 'Tu restes, tu restes…' Je ne sais pas exactement ce qu'il se passe entre lui et le club. J’espère franchement que le mercato est bientôt fini parce que je ne supporte plus ça (...) Il peut encore beaucoup nous aider. S’il part, ce sera difficile pour nous. Il irait renforcer une équipe qui a le même objectif que nous. Pour moi, ce n’est pas bon.»

Les consignes de Tuchel mal comprises ?

«On comprend tous. Il parle très bien français. Papus (Camara) fait aussi parfois la traduction. Quand le coach n’est pas convaincu, il commence à parler anglais parce qu’il est plus à l’aise. Tout le monde comprend très bien. Si ça ne marche pas bien, c’est qu’une équipe a neutralisé notre jeu, comme l’a fait Rennes. Ils ont joué bas, essayé de jouer le contre. Ils sont entrés dans notre surface deux ou trois fois et ont marqué deux buts. C’est inexplicable mais les Rennais ont fait le match qu’il fallait faire. Ils ont mérité de gagner. On doit accepter cette défaite et travailler plus pour revenir.»

Le retour de Leonardo

«Pour moi, c’est une personne très importante. Il m’a appelé et convaincu de venir à Milan. Ici la même chose. Quand il est parti, la situation était un peu triste parce que j’étais impliqué. J’étais expulsé (il avait été suspendu après une altercation verbale avec un arbitre, ndlr). Lui avait parlé avec l’arbitre. C’était une 'bagarre' très très courte mais la Fédération l’a suspendu et il a pris la décision de partir. Je suis content qu’il soit revenu. Il connaît les objectifs, beaucoup de joueurs. Je dois remercier Antero (Henrique, ancien directeur sportif) et Jaime (Teixeira, team manage d’Henrique) pour le travail qu’ils ont fait. Ils ont beaucoup donné pour cette équipe. Leonardo arrive. Il faut maintenant progresser. Cette année est très importante pour nous.»

Retrouvez l'intégralité de l'intervention de Thiago Silva sur RMC Sport ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee