Article 

Prolonger Mbappé objectif n°1 pour Doha, le Real Madrid passe à l'attaque

Publié le vendredi 11 mars 2022 à 10:22 par Maxence Venot
Après l'élimination en Ligue des Champions, le PSG se concentre sur un seul objectif, sur demande de Doha : conserver Kylian Mbappé. Un échec dans le dossier face à un Florentino Pérez et un Real Madrid prêts à attaquer pourrait coûter cher à Leonardo.

Le PSG étant éliminé de la Ligue des Champions et de la Coupe de France, la fin de saison va être longue pour les supporters. Moins pour les dirigeants. Toujours à la recherche d'un accord avec Kylian Mbappé pour une prolongation de contrat, Leonardo va devoir redoubler d'efforts d'ici fin juin, date de la fin du bail liant le joueur et le club. Les discussions entre le PSG et KM7 ont été récemment été relancées sur demande de l'émir qui n'imagine pas de voir l'un de ses meilleurs joueurs, si ce n'est le meilleur, porter une autre tunique six mois avant la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

Dans ces négociations, des sommes folles circulent mais aucune proposition financière n'a encore été faite par le PSG à Kylian Mbappé. Selon L'Équipe, l'objectif numéro un de Doha est de conserver l'attaquant français et ce à n'importe quel prix, l'argent étant secondaire. Ne pas réussir à prolonger le meilleur buteur parisien de la saison (25 réalisations toutes compétitions confondues) serait la goutte de trop après l'élimination de la C1 - et les conséquences pourraient s'étendre à la gouvernance du club selon le quotidien sportif. Le comportement de Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo dans les couloirs du Santiago Bernabéu montre toute la tension qui règne dans le club de la capitale ces temps-ci. 

Florentino Pérez va maintenant passer à l'action

Il y a peu, le PSG avait de vifs espoirs d'une prolongation de contrat courte et travaillait considérablement afin de répondre à tous les désirs de Kylian Mbappé. Néanmoins, l'élimination précoce de la Ligue des Champions va marquer un tournant déterminant pour la suite du dossier. Très marqué dans le vestiaire parisien selon L'Équipe, Kylian Mbappé vient de voir filer sa probable dernière chance d'offrir la première coupe aux grandes oreilles du club parisien et probablement ses chances de soulever le Ballon d'Or à la fin de l'année 2022. En outre, rafler tous les trophées possibles restait une solution pour convaincre le bondynois de rester mais avec cette nouvelle humiliation parisienne, le club envoie à nouveau une image de « loser » sur le plan européen.

S'il y en a bien un qui doit jubiler depuis mercredi soir, c'est Florentino Pérez. Véritable homme d'affaires, le président du Real Madrid doit sentir le vent tourner. Si sur le plan sportif, le club du natif de Madrid a renversé le PSG, sur le plan Kylian Mbappé, aussi. Alors que les dirigeants madrilènes avaient prévu de passer à l'attaque auprès du clan du bondynois début janvier, comme le règlement l'autorise puisque KM7 est libre de s'engager dans le club qu'il souhaite depuis le 1er janvier, le tirage au sort des huitièmes entre les deux clubs avaient poussé les Merengues à temporiser.

Cependant, quel que soit le résultat de la double confrontation, le Real Madrid avait prévu de s'activer dès le coup de sifflet final du match retour. Plusieurs médias espagnols que Karim Benzema, dans la foulée de la fin de la rencontre, a longuement discuté avec le principal concerné, son coéquipier en équipe de France, dans les recoins du Santiago Bernabéu. Florentino Pérez ne perd pas de temps. Leonardo et le PSG non plus n'en ont à perdre. Reste désormais à Kylian Mbappé à faire son choix et à Doha de prendre des décisions.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee