Article 

PSG/Amiens, Neymar, son poste, sa prolongation, Rabiot s'est confié

Publié le samedi 5 août 2017 à 23:14 par Philippe Goguet
Après PSG/Amiens, Adrien Rabiot s'est longuement confié à la presse sur de nombreux thèmes : le match contre les Picards, Neymar, sa place dans l'équipe ou encore sa prolongation.

La victoire contre Amiens :

«On a commencé par le bon bout. On a vu que Monaco avait aussi gagné. Les consignes étaient claires : faire attention parce qu'on joue contre un promu et c'est toujours délicat. C'est une bonne entrée en matière. On a été sérieux. On aurait pu marquer plus de buts mais c'est déjà bien. [...] On sait que face à ce type d'équipes, plus le temps passe, plus ça joue en notre défaveur. On a été bien en 2nde période, il y avait plus d'espace et d'occasions en notre faveur même si on aurait pu tuer le match plus rapidement.»

Le point sur le jeu actuel du PSG :

«Il reste pas mal de choses à voir. Physiquement, on n'est pas au top non plus. Ce n'est pas facile, on avait déjà puisé dans les ressources face à Monaco au Trophée des Champions tandis qu'on a réussi à gérer là. On n'est pas totalement bien physiquement donc c'est compliqué pour mettre en place tout ce qu'on veut. Avec les matches à venir, cela ira mieux. [...] On va essayer de faire comme d'habitude, on veut gagner tous les matches.»

L'arrivée de Neymar :

«Depuis qu'il est là, c'est incroyable. À chaque fois qu'il passe quelque part, c'est une marrée humaine. C'est un joueur que tout le monde aime. On a hâte qu'il commence à jouer parce que c'est un super joueur. [...] En dehors du terrain, il est super cool. Il est jeune, il s'est rapidement intégré à l'équipe. Il est bien avec tous les Brésiliens autour de lui, donc c'est plus facile. Mais il échange avec tout le monde. Il est tout le temps joyeux. Il a un bon état d'esprit.»

Jouer avec Neymar :

«C'est quelque chose de fort, c'est bien, mais comme je suis content de jouer aussi avec (Edinson) Cavani ou (Angel) Di Maria. Il va apporter quelque chose de plus. En jouant au Barça, il a beaucoup appris, il a pas mal d'expérience même s'il est encore jeune. Ça peut nous servir.»

Les ambitions du club :

«Les dirigeants ont vraiment un projet en tête et ils s’en donnent les moyens. Pour nous, c’est une excellente chose. Evoluer avec des joueurs comme ça, cela tire vers le haut. Pour la Ligue des Champions, qui est l’objectif principal du club, c’est une très bonne chose.»

Vers un statut de titulaire ?

«C'est mon objectif. Le coach (Unai Emery) me fait confiance et je lui fais confiance. Ça tournera peut-être à certains matches mais tant qu'il me laisse jouer, je prends du plaisir et j'essaye de faire du mieux possible.»

Relayeur, son poste préféré ?

«Je me sens bien dans ce poste de relayeur. En début de saison, j'ai échangé avec le coach pour discuter des deux postes où je peux évoluer. Je sais que si Thiago (Motta) sort comme aujourd'hui, je pourrai prendre sa place (au poste de sentinelle). Mais il n'y a pas de souci avec ça.  Personnellement, tant qu'ils me laissent jouer, je prends du plaisir. Je me sens bien, mais je sais que ça va tourner aussi. Il n'y a pas de souci avec ça. Tout va bien.» 

Sa prolongation de contrat :

«Pour l'instant, je ne sais pas. J'ai discuté avec le directeur sportif et il a dit que c'est pour plus tard. C'est en stand-by.»

 

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 17 octobre

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux