Article 

PSG, Barça, un calendrier infernal des deux côtés

Publié le vendredi 20 mars 2015 à 14:27
Le PSG et le FC Barcelone vont avoir un calendrier à peu près aussi infernal lors du mois d'avril. Les deux équipes vont autant jouer et ils ont chacun des gros matches à gérer.

Le calendrier du PSG s'annonce très compliqué au mois d'avril avec 9 matches en 5 semaines mais celui du FC Barcelone ne va pas être triste non plus. Si Paris va beaucoup jouer, Barcelone jouera autant et le club catalan va devoir affronter des gros adversaires, notamment autour des deux matches.

Avant le match aller :

OM / PSG et Celta Vigo / FC Barcelone le dimanche 5 avril

PSG / ASSE et FC Barcelone / Almeria le mercredi 8 avril

Bastia / PSG et FC Séville / FC Barcelone le samedi 11 avril

Première constatation, les deux équipes vont jouer le même nombre de matches après la trêve internationale soit trois chacune. L'autre constatation est que le Barça va affronter deux « petits » et un gros tandis que le PSG va affronter deux gros et un petit, mais dans un contexte de finale.

En revanche, le Barça a un déplacement très compliqué juste avant de venir à Paris. Le FC Séville est en pleine course à la Champions League (5èmes aujourd'hui) et les Catalans, comme Paris, ne peuvent pas se permettre de lâcher des points en championnat puisqu'ils n'ont actuellement qu'un point d'avance sur le Real Madrid. 

Côté Paris, il faudra surtout espérer le retour des blessés pour pouvoir affronter un calendrier aussi chargé. Mais pour les deux équipes, il va être très difficile de faire tourner lors du match précédent le PSG/Barcelone du mercredi 15 avril. Les joueurs auront toutefois quatre jours de repos avant le match au Parc.

Entre les deux rencontres :

OGC Nice / PSG et FC Barcelone / Valence CF le samedi 18 avril

C'est peut-être là qu'est le plus gros avantage du PSG. Paris va devoir gérer un déplacement certes compliqué à Nice, surtout vu la situation en championnat mais le Barça a un des plus gros chocs de la saison à domicile avec la réception de Valence, troisième de la Liga et actuellement devant l'Atletico Madrid. Du côté du PSG, le problème va probablement être de gérer les forces en présence en attaque. En effet, ce match à Nice sera le premier pour lequel Zlatan Ibrahimovic risque (très) fortement d'être suspendu et cela signifie que Cavani va devoir enchaîner les rencontres. 

Pour l'instant, la date de Nice/PSG n'est pas fixée mais le match devrait logiquement avoir lieu le samedi 18/04. Du côté du Barça, le match est annoncé pour le dimanche 19/04 mais il devrait être avancé au samedi, Barça/PSG se jouant dès le mardi soir.

On peut noter qu'on a la situation contraire du match aller avec le Barça qui va recevoir deux fois coup sur coup tandis que Paris va se déplacer deux fois.

Après le Camp Nou :

PSG/Lille et Espanyol/Barça

Le calendrier d'après le choc paraît aujourd'hui bien futile mais les deux équipes vont devoir enchaîner dès le week-end suivant. Pour Paris, il s'agira d'une réception compliquée avec le LOSC, en net regain de forme et toujours dur à battre. L'après Chelsea/PSG a montré que Paris allait souffrir physiquement et il va y avoir d'autres matches à gérer ensuite, notamment contre Metz et surtout à Nantes pour finir ces 4 semaines infernales.

Côté Barcelone, il s'agira du plus court déplacement de la saison, celui sur la pelouse de l'autre club de la ville, le modeste Espanyol. Les Barcelonais n'auront donc pas à calculer pour le match d'après. Cela n'est toutefois pas dans leurs habitudes si l'on se réfère au match de mercredi soir contre City, joué à fond quatre jours avant le clasico contre le Real de ce dimanche.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee