Article 

Puel : «Ben Arfa s'accroche, il est très volontaire»

Publié le lundi 2 janvier 2017 à 13:02 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, l'entraîneur de Southampton Claude Puel a défendu Hatem Ben Arfa, un joueur avec lequel il a eu une relation forte à Nice l'an passé.

Après six mois délicats du côté du PSG, Hatem Ben Arfa a même été évoqué du côté des transferts lors du mercato hivernal, un départ qui ne devrait pas se concrétiser, et son ancien entraîneur Claude Puel est venu à son secours dans la presse du jour. Interrogé par Le Parisien, celui qui a eu Ben Arfa sous ses ordres à Nice l'an passé a défendu le joueur mais aussi légèrement critiqué son utilisation par Unai Emery.

Désormais à Southampton, Claude Puel va tout d'abord balayer l'idée de retrouvailles avec le gaucher de 29 ans, notamment car il pense que le joueur a le talent pour s'imposer au PSG : «Non. Hatem est hors budget pour nous. Mais, surtout, il va se réaliser à Paris. Hatem, pour moi, est un joueur hors normes. Je ne compare pas les niveaux, mais il est comme Ibrahimovic : il doit se sentir important pour bien s'exprimer. Il ose, tente des gestes ou des rushs qui sortent de l'ordinaire.»

Claude Puel va alors critiquer l'utilisation de Ben Arfa par Unai Emery : «Mais il ne peut pas exprimer son potentiel s'il se sent discuté ou ne joue que de temps en temps. Ce n'est plus un jeune à qui on peut demander d'entrer quinze ou cinq minutes pour tout exploser. C'est désormais un joueur établi, un dynamiteur, et il faut accepter son jeu à risque. On s'envoie des SMS. Il s'accroche, il est très volontaire.» Selon les derniers échos recueillis par nos soins, Hatem Ben Arfa s'est bien repris en main durant la dernière trêve et il a effectivement travaillé seul afin d'être prêt physiquement et pas en forte surcharge pondérale comme l'été dernier.

Par ailleurs, Unai Emery n'est pas du tout fâché contre Hatem Ben Arfa et il a même apprécié que le joueur vienne s'excuser à plusieurs reprises pour l'attitude qu'il a pu avoir. Durant l'hiver, le joueur a de son côté fait savoir à l'organigramme du club qu'il ne souhaitait pas du tout partir du PSG contrairement à ce que certaines rumeurs ont laissé penser. Reste désormais à gagner sa place alors que la concurrence s'est épaissie à son poste avec l'arrivée de Draxler.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee