Article 

Qatar Airways, un deal à 40M€ par an pour le PSG ?

Publié le vendredi 23 novembre 2018 à 11:19 par Philippe Goguet
Le Parisien fait le point sur le sponsoring maillot du PSG et n'exclut pas une collaboration avec Qatar Airways, malgré le contexte du fair-play financier, évoquant la somme de 40 millions d'euros comme un chiffre raisonnable en cas de collaboration. Selon nos informations, des pistes menant à l'Asie sont aussi creusées.

Après la déclaration d'intention du PDG de Qatar Airways, qui a confirmé un intérêt pour le sponsoring maillot du PSG, le quotidien Le Parisien s'intéresse au dossier ce vendredi et rappelle que le temps presse pour le club parisien puisque la fabrication des maillots pour la prochaine saison doit bientôt commencer, Nike travaillant aujourd'hui avec un gros "SPONSOR" sur ses visuels comme dévoilé ici. Et avec la fin du partenariat avec Emirates en fin de saison, le PSG doit plus que jamais trouver rapidement un futur sponsor maillot. Un enjeu qui est aussi économique, au-delà des contraintes liées à la fabrication du maillot.

L'une des pistes mène donc à Qatar Airways, comme évoqué en août dernier par L'Equipe et confirmé cette semaine par le boss de la compagnie aérienne qatarie. Officiellement, le PSG ne souhaiterait pas signer un nouveau deal avec une marque qatarie dans le contexte du fair-play financier, convient Le Parisien. Mais le quotidien francilien ajoute que dans les faits, rien n'empêche pourtant le PSG de s'associer à cette compagnie, à partir du moment où l'éventuel deal est conforme au prix du marché. Une somme avoisinant 40 millions d'euros par an serait réaliste selon le journal, bien que très éloignée des 80 millions réclamés par Nasser Al-Khelaïfi à Emirates au moment des négociations pour prolonger, ce qui pouvait toutefois s'intérpréter plus comme une stratégie agressive du président parisien qu'un réel espoir de pouvoir toucher cette somme.

Alors Qatar Airways sera-t-il le prochain sponsor maillot du PSG ? Pas si vite. Rien n'est joué pour le moment, même si le temps presse. Comme nous l'écrivions mercredi, le PSG travaille sur d'autres pistes et l'une d'elles mène bien à une autre compagnie aérienne. Nous pouvons confirmer qu'il s'agit bien d'Air France comme évoqué sur d'autres canaux et que les négociations ne sont pas simples. Paris aimerait bien, la compagnie aérienne est un peu moins chaude et trouve le montant demandé un peu trop élevé.

Deux autres pistes mènent à l'Asie selon nos informations : le fabricant d'électronique TCL, déjà sponsor de Neymar, et surtout la compagnie d'assurance Ping An. 



News 

Aujourd'hui

mercredi 22 mai

mardi 21 mai

lundi 20 mai

dimanche 19 mai

samedi 18 mai

vendredi 17 mai

jeudi 16 mai

mercredi 15 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux