Article 

QTA pourrait redevenir partenaire du PSG (L'E)

Publié le mercredi 24 juillet 2019 à 9:27 par Jean Chemarin
Enterré depuis le 30 juin sous pression de l'UEFA, le contrat entre le PSG et QTA pourrait renaître de ses cendres selon L'Equipe, mais dans une forme nouvelle et moins problématique pour le fair-play financier.

Ce fut le contrat de sponsoring le plus généreux du PSG durant de nombreuses années. Il fut aussi celui qui lui a causé le plus d'ennuis avec l'UEFA et son fameux fair-play financier. QTA, pour Qatar Tourism Authority (devenu d'ailleurs depuis National Tourism Council), n'est officiellement plus partenaire du PSG depuis le 1er juillet, après sept années de «nation branding», ou de «promotion d’une nation» en français.

En février dernier, dans un entretien accordé au Parisien, Nasser Al-Khelaïfi évoquait toutefois la possibilité que QTA puisse rester partenaire du club à l'avenir : «Il est tout à fait possible que l’on prolonge ce contrat mais peut-être pas au même prix. Il n’existe pas de règlement qui nous interdit de signer un contrat. Si le Qatar est sur tous nos panneaux publicitaires, qu’on va là-bas pour faire sa promotion, cela a une valeur, ce n’est pas gratuit», confiait-il.

Cinq mois plus tard et alors que le contrat avec QTA a pris fin depuis le 1er juillet donc, L'Equipe confirme que QTA pourrait faire son retour dans les partenaires du club parisien. Des négociations seraient actuellement en cours pour une collaboration plus classique, avec des sommes bien plus modestes qu'auparavant, mais toujours bienvenues quand même.

Pour ceux que ça intéresse, nous avions écrit un article complet sur ce fameux contrat au coeur du fair-play financier en novembre dernier. Un article à retrouver en cliquant ici.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

mercredi 10 avril

mardi 09 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee