Article 

Quand Buffon voulait représenter le PSG au Ballon d'Or

Publié le jeudi 3 janvier 2019 à 19:16 par Philippe Goguet
Présent à la récente cérémonie de remise du Ballon d'Or, Gianluigi Buffon en avait fait la demande auprès du PSG a récemment expliqué un membre du club. Et le portier italien compte bien envoyer ses jeunes partenaires Neymar et Mbappé chercher le trophée dans le futur.

Gianluigi Buffon n'est pas n'importe quel joueur de football, son entraîneur lui donnant d'ailleurs régulièrement le titre de «légende» devant la presse, et l'Italien l'a encore récemment prouvé à l'occasion de la cérémonie de remise du Ballon d'Or à Paris début décembre. Pas vraiment concerné par le trophée puisqu'il ne figurait pas dans les finalistes, le gardien de 40 ans a tout de même souhaité être présent pour l'occasion comme l'a récemment dévoilé un membre du PSG dans le journal L'Équipe. 

« Ç’a l’air anecdotique, mais il est le seul joueur du PSG à avoir manifesté l’envie d’être présent à la remise du Ballon d’Or », a expliqué ce salarié du club dont le nom n'est pas dévoilé. Le même témoin complète sur Buffon : « À ses yeux, c’était important d’y être pour l’âme et l’identité du club. Depuis le départ d’Ibrahimovic (en juin 2016), il nous manquait un personnage fédérateur. La première saison de Neymar a été émaillée de polémiques, Mbappé est trop jeune, Alves ne veut pas être un chef de vestiaire... Buffon est venu remplir cette case. Sans ce type de personnage, c’est difficile de repousser les limites dans les moments cruciaux. »

À l'avenir, ce sont bien ses partenaires Mbappé et Neymar que Buffon voit remporter le Ballon d'Or à l'avenir comme il l'a confié à Alain Boghossian pour Eurosport : « Ils font partie des raisons pour lesquelles je suis venu au PSG. Kylian, nous le connaissons tous, il a 19 ans (en fait 20 ans depuis le 20 décembre), il a le monde entre les mains. Si Kylian décide et se dit "je dois gagner cinq Ballons d'or en dix ans", il le fera. Tout dépend de lui.»

Concernant Neymar, les mots sont aussi très positifs : « Il a une technique, un talent, une classe que je n'avais probablement jamais vu. [...] Je parle souvent avec Neymar. Je lui dis : "C'est incroyable, tu as 26 ans et tu n'as pas encore gagné le Ballon d'Or. [...] Tu devrais déjà l'avoir gagné même s'il y a Messi et Ronaldo. Tu ne dois pas attendre qu'ils arrêtent car tu es aussi fort qu'eux. Les cinq prochaines années, tu dois en gagner trois ! Trois pour toi et deux pour Kylian. Vous avez la capacité de le faire." » Et Buffon pourra alors aller à la remise du trophée pour y voir un de ses partenaires...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee