Article 

Quand Mbappé décrit son footballeur ultime

Publié le mercredi 14 novembre 2018 à 11:52 par Jean Chemarin
Dans un entretien accordé à ESPN Brasil, Kylian Mbappé a évoqué sa relation avec Neymar, la comparaison avec Pelé, la Ligue des champions et a aussi été invité à décrire son footballeur idéal.

Kylian Mbappé continue sa tournée médiatique. Après la presse française et suisse, l'international tricolore du PSG s'est cette fois confié à la version brésilienne d'ESPN. L'occasion pour lui d'évoquer sa complicité avec Neymar : «Nous avons commencé à parler avant mon arrivée au PSG, il était déjà là et savait que j'allais venir. Il m'a demandé quand j'arriverais et comment. Au début, ça n'a pas été facile de communiquer, je ne parlais pas bien anglais et lui ne parlait pas bien français. Maintenant, on parle tous les deux bien anglais et avec la communication, les affinités ont commencé à se créer.»

Ces dernières semaines, en raison de sa grande Coupe du monde et de sa collaboration avec Hublot, une marque dont Pelé est également ambassadeur, Kylian Mbappé a été comparé au Roi brésilien par certains observateurs. Une comparaison qui n'a pas lieu d'être, comme l'a lui-même expliqué le champion du monde français : «Je suis très heureux et fier d'avoir été comparé à lui, mais d'un autre côté c'est difficile, car je pense que personne ne peut jouer comme Pelé. Il n'y a qu'un seul Pelé, il est unique et le restera. C'est flatteur, mais je n'y prête pas beaucoup d'attention car je ne serai jamais comme lui.»

Modeste, Kylian Mbappé a aussi parlé de la Ligue des champions et du chemin encore à parcourir pour que le PSG puisse espérer la soulever : «Le club n'a cessé de progresser depuis l'arrivée des nouveaux propriétaires et nous devons évoluer avec le club avant de penser à gagner la Ligue des champions, qui doit être la dernière étape (du processus). Le club a conscience que ces étapes existent, et si tout le monde joue son rôle, cela viendra naturellement. Mais avec notre potentiel, la Ligue des champions deviendra forcément un objectif à un moment donné.»

Enfin, l'attaquant parisien a aussi été amené à décrire son footballeur ultime et il a cité deux coéquipiers : «Je prendrais le pied gauche de Messi, le pied droit de Neymar, la mentalité de Cristiano Ronaldo et la classe de Buffon.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee