Article 

Quand Zlatan surnommait Kevin Trapp "Adolf"

Publié le jeudi 19 mai 2016 à 14:13 par Philippe Goguet
Dans un livre sorti récemment sur le passage de Zlatan Ibrahimovic au PSG, une anecdote raconte que le Suédois se faisait un malin plaisir d'appeler Kevin Trapp "Adolf" à ses débuts à Paris.

Un livre intitulé «Ibra, grandeur nature », écrit par Damien Degorre et Arnaud Hermant et publié aux Editions du moment, est récemment sorti pour raconter le passage du fantasque Suédois à Paris et le site internet du Figaro publie un extrait concernant l'accueil qu'a réservé Zlatan Ibrahimovic à Kevin Trapp.

On se rappelle que la première séance d'entraînement de Zlatan avec Trapp avait été un enchaînement de reprises de volée que l'Allemand allait chercher au fond de ses filets tandis que le Suédois lui hurlait «Welcome to Paris» mais on apprend aujourd'hui qu'Ibra avait également donné un petit surnom à son nouveau coéquipier : «Trapp est Allemand et, à son arrivée au PSG, Ibra l'affuble d'un petit sobriquet: «Adolf»! Quand Zlatan estime tenir une bonne blague ou un bon mot, son comique de répétition se met en branle et, comme dans une surface de réparation, pas grand monde ne peut l'arrêter. Alors, avec le nouveau gardien du PSG, c'est Adolf par-ci, Adolf par-là. Jamais à court d'improvisation, la vedette parisienne l'agrémente d'une petite chanson typique d'outre-Rhin. Il ne faut pas forcément y voir du mépris de sa part, juste un manque d'instruction ou une volonté de faire plaisir à Salvatore, que l'arrivée de Trapp propulse sur le banc.»

Le Figaro livre trois autres extraits du livre dans cet article, notamment un avec le passage du roi de Suède à Paris et un sur Zlatan et la chasse.

Ce n'est pas la première fois que Zlatan Ibrahimovic maltraite ses petits camarades et Carlo Ancelotti a raconté dans un entretien au Times quelques anecdotes concernant le Suédois. Le Journal du Dimanche les avait traduites et publiées le week-end dernier : "Le matin d’un match, alors que le coach italien semble soucieux, le Suédois l’interpelle : « Vous croyez en Dieu ? » ; Ancelotti : « Oui » ; Ibra : « Bien, comme ça vous pouvez croire en moi... » À propos d’un jeune joueur qui avait mal joué, Ancelotti rapporte aussi cette sentence du grand Z : «Maintenant, tu dois rentrer chez toi et écrire dans ton journal intime que tu t’es entraîné avec Zlatan aujourd’hui, parce que je pense que ça pourrait être la dernière fois ! »"


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee