Article 

Quatre Parisiens dans les 30 influents du foot français selon L'Equipe

Publié le jeudi 7 janvier 2016 à 9:35 par Philippe Goguet
Le quotidien L'Equipe a placé quatre membres du PSG dans sa liste des 30 personnes qui font le football français. Nasser Al-Khelaïfi est notamment le n°1.

Le quotidien L'Equipe consacre ce jeudi un très gros dossier (12 pages) sur les 30 personnes qui font le football français et quatre Parisiens apparaissent dans cette liste qui mêle présidents, joueurs, journalistes, hommes politiques, supporters ou encore agents de joueurs.

On retrouvé à la première place de ce classement le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi. Un portrait très flatteur est fait du dirigeant qatari et son influence dans le foot français est également liée à son rôle dans beIN Sports ou sa place au conseil d'administration de la LFP. Le président parisien est décrit comme quelqu'un qui « n'a pas besoin de parler beaucoup pour être entendu » et d'une grande humanité avec toutes les personnes, qu'elles représentent un grand club ou un petit. On notera notamment une phrase du président des Verts Bernard Caïazzo : «Il n’est jamais arrogant. Je ne l’ai jamais entendu critiquer un collègue. Il n’a pas d’ennemis. » Al-Khelaïfi est également décrit comme quelqu'un de « sympa sur la forme mais très ferme sur le fond. »

Parmi les autres parisiens cités, on retrouve à la 7ème place de ce classement des influents du football français Laurent Blanc. Le bilan sportif du technicien du PSG est salué, notamment sa capacité à gagner des titres et à garder ses hommes concernés en toutes circonstances. Son rôle auprès de Silva et Cavani est également mis en avant. A la 12ème place figure Zlatan Ibrahimovic, homme des records du PSG et tête d'affiche de la L1 à l'étranger malgré quelques déceptions européennes. Enfin, puisqu'un classement de L'Equipe sans Blaise Matuidi n'existe pas, le milieu apparaît en 27ème position pour son rôle au PSG et en équipe de France.

Plus ou moins liés au PSG, on retrouve notamment l'agent de Laurent Blanc Jean-Pierre Bernès à la 6ème place ou encore Michel Platini, président de l'UEFA, à la 8ème place. Jorge Mendes, agent de Di Maria, est placé en 15ème position tandis que Nike est cité à la 13ème place, mais comme équipementier de la FFF et pas du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee