Article 

Quel week-end pour les joueurs du « Twittogate » ?

Publié le lundi 25 mai 2015 à 12:44 par Philippe Goguet
La plupart des joueurs impliqués par l'affaire du « Twittogate » ont pu jouer ce week-end, pour des résultats assez variés.

Mercredi dernier, la toile découvrait avec stupéfaction les propos de certains joueurs du PSG sur Twitter, complètement en roue libre. L'affaire avait fait grand bruit et le PSG avait dû communiquer sur ce « Twittogate », le nom donné à l'affaire. Ce week-end, tout semblait déjà oublié puisqu'ils ont tous eu un week-end normal, ou presque.

Le plus médiatisé des joueurs suite à cette affaire, Mory Diaw, aurait pu jouer avec la réserve sur le terrain d'Ivry. Mais ni lui ni Maignan, le troisième gardien, n'ont été alignés par le coach de la réserve David Bechkoura puisque c'est Jordy Claveau qui a gardé les buts parisiens. Et ce n'était pas pour une histoire de timing par rapport à la fête au Parc des Princes puisque Jean-Kevin Augustin a joué 90 minnutes à Ivry avant de filer au Parc pour recevoir son trophée de Champion de France. 

En cette fin de championnat, David Bechkoura donne du temps de jeu à des joueurs qui ont besoin de se retrouver un club et il est plutôt logique de voir Claveau, très peu utilisé cette saison, avoir l'opportunité de se montrer. Dans cette optique, un des autres impliqués dans l'affaire, Franck Bambock, était lui aussi titulaire à Ivry et il faut croire que l'affaire l'a plus perturbé que les autres vu son match. Aligné en défense centrale, il est complètement passé à côté pour cette dernière sous les couleurs parisiennes.

L'argument de l'exposition avant le grand départ aurait aussi pu valoir pour Diaw puisqu'il ne sera pas prolongé par le PSG mais il a joué plus tôt dans la saison et a déjà quelques références. Plus tard dans la journée, il était bien présent au Parc pour la fête et a reçu son petit trophée. Comme pour Bahebeck (absent sur blessure), il n'a pas eu le droit de faire son petit speech au public du Parc et, s'il n'a pas spécialement été sifflé, une sorte de silence s'est installé au Parc lors de son arrivée pour récupérer son trophée. Ce sont surtout les twittos qui ont fait de son passage un grand moment du samedi soir :

Parmi les autres impliqués dans le « Twittogate », la féminine Léa Declercq n'a pas eu l'opportunité de jouer puisque la saison est déjà finie. Quant au dernier joueur cité dans l'affaire, Bryan Labissière, il était quant à lui titulaire dimanche après-midi avec les U19 nationaux contre le RC Lens. Il a joué pratiquement tout le match comme ailier droit et a été l'auteur d'un match moyen, sans pour autant paraître spécialement perturbé. Il devrait encore être là la saison prochaine et sera un des cadres de cette équipes U19.

Au PSG, les temps changent puisque pratiquement tout le monde a donc pu jouer. Pour rappel, lors de la précédente affaire du genre, le jeune Roli Pereira avait été privé de matches pendant plus d'un mois.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee