Article 

Rabiot, comme si de rien n'était

Publié le mardi 28 juillet 2015 à 13:45 par Philippe Goguet
Annoncé sur le départ par sa mère courant juin, Adrien Rabiot continue sa préparation avec le PSG et l'évoque même avec le site officiel...

Adrien Rabiot poursuit sa préparation avec le reste de l'effectif professionnel du PSG comme si de rien n'était et se confie même au site officiel. Pour un joueur que sa mère et agent annonçait sur le départ il y a un mois à peine, tout semble bien aller au PSG.

La préparation se passe bien pour Adrien Rabiot, arrivé le 15 juillet dernier avec les autres internationaux après avoir joué avec les Espoirs jusqu'à la mi-juin. Le milieu défensif ne cache pas que ce stage aux Etats-Unis est dur mais semble l'accepter sans souci : « Nous travaillons dans de bonnes conditions. On repousse nos limites sous cette chaleur. Ce sont des séances physiques, mais cela payera lors de la saison. Il fait très chaud, mais on sait qu’on est là pour travailler, pour souffrir. On essaye de faire au mieux même si, parfois, c’est difficile ! » Alors que Motta boude pour obtenir son départ, il n'en est rien concernant Rabiot et le milieu de 20 ans apprécie même la tournée américaine : « Nous sommes déjà venus ici, il y a trois ans. On n’a pas souvent l’opportunité de venir aux Etats-Unis. De plus, on joue dans de beaux stades, à l’image de celui de Charlotte. L’ambiance est également bonne, ce sera donc de beaux souvenirs. »

Le milieu défensif a joué tous les matches depuis son retour dans le groupe avec notamment des titularisations contre Benfica et la Fiorentina. Contre Chelsea, il s'est contenté d'entrer en jeu à la pause mais a tout de même eu le temps de défrayer la chronique lors d'une explication musclée avec Zlatan Ibrahimovic après une perte de balle du Suédois que Rabiot a dû compenser. Les caméras de télévision n'ont laissé que peu de doutes sur les insultes prononcées par le jeune milieu mais l'incident est clos selon lui  : « Avec Ibra, on s’est un petit peu "chauffé" sur le terrain. On en a parlé dans le vestiaire. Tout est rentré dans l’ordre, il n’y a pas eu de souci ! Ce sont des choses qui arrivent sur un terrain. On en a ri ! »

Quant au départ dont parlait sa mère au mois de juin, il ne semble plus vraiment à l'ordre du jour et, quand il évoque son futur, Rabiot parle d'ailleurs du match contre Manchester United mercredi soir : « Quand j’ai commencé à jouer au football, Manchester était peut-être la meilleure équipe en Europe. Ils ont eu récemment une petite période plus difficile, mais cela reste un grand club. »

NB : Propos recueillis par PSG.fr


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee