Article 

Rabiot : «Emery est un peu plus proche des joueurs»

Publié le jeudi 28 juillet 2016 à 15:57 par Philippe Goguet
Actuellement en pleine préparation, Adrien Rabiot s'est confié à Goal.com concernant le changement d'entraîneur et il a souligné la dureté des entraînements d'Unai Emery et l'aspect très proche des joueurs du nouveau coach.

Quelques heures avant le match contre le Real Madrid qu'il a débuté comme titulaire, Adrien Rabiot s'est confié à Goal.com sur les grands changements qui ont eu lieu cet été à Paris, notamment l'arrivée d'un nouveau coach en la personne d'Unai Emery.

Celui qui avait été lancé dans le grand bain par Ancelotti à 17 ans à peine confirme que les séances d'entraînement sont désormais beaucoup plus intenses : «C’est un peu dur... Ça change. On n’avait pas l’habitude de ça. On est vraiment rentrés dans le "mordant" depuis qu’on est arrivés aux Etats-Unis. On a découvert une autre méthode de travail qui plaît plutôt bien aux joueurs pour le moment. Moi aussi, je suis satisfait. La préparation est un moment important, car on en a besoin pour faire une bonne saison. On a confiance et tout le monde sait ce qu’il a à faire dans le groupe. »

Le milieu de terrain est amené sur le terrain de la comparaison avec le prédécesseur d'Emery et il se livre : «Laurent Blanc avait certaines choses pour lui, mais je pense qu'Unai Emery est un peu plus proche des joueurs. C’est un coach qui communique vraiment beaucoup et avec tout le monde. Il aime connaitre notre avis après les séances, ce qu’on a aimé, ce qu’on a moins aimé. Il demande aussi souvent si on n'est pas trop fatigués après l’entraînement. Ce sont des choses vraiment importantes pour le staff et pour la suite de leur travail. Ils s’adaptent. Ils ont besoin de ça pour savoir si on arrive à bien supporter la charge de travail. La communication, c’est quelque chose de primordial, pas que dans le football, mais dans tous les sports. C’est vraiment ça que je trouve bien. »

Toujours dans le registre de la comparaison, Rabiot évoque l'ambiance et confirme que rien n'a changé : «Ça se passe plutôt bien. On a commencé il y a trois semaines en Autriche et les choses se poursuivent ici [aux Etats-Unis]. On a gagné contre l’Inter, certains nous ont rejoint comme Krychowiak en cours de tournée. On l’a tout de suite mis dans le bain et il a l’air de bien s’adapter après quelques jours. Ça se passe bien aussi avec le staff, on s’entend bien. Il y a toujours eu une bonne cohésion dans ce groupe-là et ça ne change pas avec la nouvelle saison, donc c’est une bonne chose. »

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 30 avril

lundi 29 avril

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee