Article 

Rabiot : «Emery veut que je sois plus décisif»

Publié le samedi 26 août 2017 à 20:03 par Philippe Goguet
Dans un entretien diffusé avant PSG/Saint-Etienne sur beIN Sports, Adrien Rabiot est revenu sur quelques thèmes de son actualité : l'arrivée de Neymar, les exigences d'Emery le concernant, la reconquête du titre ou encore la Ligue des Champions.

Les exigences d'Emery avec lui :

«Emery veut que je sois plus décisif, que je marque plus, que je fasse marquer. Il me dit que j’ai les capacités. C’est quelque chose de bien, il me pousse. C’est aussi ça qui a fait la différence face à Monaco. Quand on est poussé et qu’on nous répète la même chose, au bout d’un moment, ça rentre. C’est un travail qu’il faut faire. Il voudrait que je marque au moins une dizaine de buts, pareil au niveau des passes. On doit être tous capables au milieu de terrain de donner des balles de but. C'est important pour un milieu de terrain aussi.»

L'arrivée de Neymar :

«Nous sommes forcément contents de l’arrivée de Neymar parce que c’est un grand joueur qui va apporter un plus à l’équipe. Il va nous aider dans nos objectifs. C’est un Brésilien de plus, il y a déjà une grande communauté ici. Pour lui c’est bien car cela va faciliter son intégration. On s’entend tous très bien dans le vestiaire, et il s’est greffé à ça. Il est jeune, il a les mêmes délires que nous, c’est une bonne chose.»

Le titre de champion à récupérer :

«Dans le foot, on sait très bien comment ça se passe. Les plus petits peuvent battre les gros, il suffit d'un moment de déconcentration ou d'une équipe surmotivée et cela peut faire la différence. On sait à quoi s'attendre, on a été victimes de ça, il faut apprendre de nos erreurs et prendre les matches par le bon bout. On sait qu'il faut commencer de la meilleure des manières et prendre les devants tout de suite, la place de leader, plutôt que de courir derrière les autres. Un championnat se passe sur 38 journées et c'est la régularité qui prime, cela conditionne toute la saison. On va à la reconquête de la Ligue 1.»

L'échec de Barcelone et la Ligue des Champions :

«On a laissé échapper quelque chose de grand, qu'on avait entre les mains. Cela s'est passé, il faut s'en servir pour ne pas refaire les mêmes erreurs mais c'est une nouvelle saison, on est prêts à attaquer, l'effectif a été renforcé, on est vraiment contents d'être là et on a hâte de commencer la Champions League, on sait que c'est un objectif très important et qui est attendu par tout le monde, les dirigeants, et les supporters et, bien sûr, nous aussi.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee