Article 

Rabiot et Neymar premiers objectifs de Leonardo au PSG (Gazzetta)

Publié le dimanche 9 juin 2019 à 13:22 par Philippe Goguet
La Gazzetta dello Sport confirme que le retour de Leonardo au PSG sera accompagné des pleins pouvoirs au niveau sportif. Deux gros dossiers sont prioritaires pour le Brésilien : ceux d'Adrien Rabiot et de Neymar.

La question d'un retour de Leonardo au PSG n'en est plus vraiment une explique le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport ce dimanche. Si la date de l'officialisation est floue et qu'elle sera faite dans les prochains jours, l'ancien dirigeant du Milan AC est déjà au travail et il a de quoi faire. Pour son retour à Paris, le Brésilien va bénéficier des pleins pouvoirs au niveau sportif annonce le quotidien, des pros aux équipes de jeunes. Si le titre qu'il aura reste à définir, président délégué ou autre, son influence sur le secteur sportif sera en revanche totale.

Le premier dossier auquel il va s'attaquer sera celui d'Adrien Rabiot. Si plusieurs démentis venus de l'entourage du joueur et du PSG ont été publiés ces derniers jours, Leonardo compte bien tenter de retenir le Français en fin de contrat au 30 juin prochain. Le milieu de 24 ans qui s'apprêtait à partir libre pourrait même devenir la première recrue de la seconde ère Leonardo selon le quotidien sportif transalpin. Alors que le PSG doit renforcer son milieu de terrain, Paris s'éviterait ainsi un achat de joueur dans ce secteur de jeu.

L'autre objectif prioritaire cité par la Gazzetta sera de rassembler de nouveau un vestiaire fissuré et dont la figure de proue se nomme Neymar. Alors que Téléfoot a annoncé ce dimanche que le joueur « réfléchit depuis plusieurs semaines à un départ cet été » car il « ne ressent plus le même feeling au sein de la capitale française », le quotidien sportif transalpin n'imagine pas un instant un départ de la star brésilienne mais précise que Leonardo va devoir travailler et remotiver Neymar afin que ce dernier retrouve son meilleur niveau après deux saisons gâchées par les blessures.

Comme le conclut la Gazzetta, le Brésilien a une lourde tâche devant lui et il va devoir composer avec une nouvelle variable par rapport à son premier passage au PSG, à savoir le fair-play financier.

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 22 août

mercredi 21 août

mardi 20 août

lundi 19 août

dimanche 18 août

samedi 17 août

vendredi 16 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux