Article 

Rabiot: « Important d'être décisif »

Publié le vendredi 11 août 2017 à 15:07 par Rédaction
Adrien Rabiot s’est confié sur le site officiel du Paris St Germain. Au menu, Neymar, la dynamique du début de saison, le déplacement à Guingamp ou ses objectifs pour la saison.

C’est la saison de l’affirmation pour Adrien Rabiot dans un Paris Saint Germain aux ambitions démesurées cette année. Avant son premier déplacement de la saison dans l’enfer du Roudourou, le joueur est revenu sur le site officiel du PSG sur l’actualité du club et ses ambitions pour la saison à venir.

Le talentueux milieu de terrain évoque tout d’abord la façon dont lui et ses coéquipiers ont vécu la folie qui a entouré la signature de la perle brésilienne la semaine dernière : « C’est vrai que l’arrivée de Neymar Jr a fait du bruit. Les gens sont contents, ça a rassemblé pas mal de monde. Les supporters se sont précipités pour se procurer son maillot. Ça a pris beaucoup d'ampleur dans les médias mais dans l'équipe on était concentré sur ce premier match face à Amiens, on voulait commencer par un bon résultat chez nous. Après on est content de l'avoir car c'est un grand joueur, il va apporter un plus à l'équipe et nous aider dans nos objectifs. Il va pouvoir facilement s'intégrer avec la présence des joueurs brésiliens et puis il est jeune on a les mêmes centres d’intérêt, donc je n'ai pas de doute. »

Rabiot souligne ensuite l’importance d’imposer un rythme fort au championnat dès le mois d’Août : « On sait qu’il faut commencer de la meilleure des manières. La saison passée on l’a vu, on n’a pas démarré aussi bien qu’on le voulait et derrière on a dû constamment courir après ceux qui étaient devant. Il faut vite prendre la place de leader et ensuite maintenir nos performances. Là, on a commencé de la meilleure manière possible. »

A propos du déplacement à Guingamp, qui n’est jamais facile avec notamment une défaite du PSG la saison passée (1-2), le jeune international français déclare : « Il y a des matches comme ça qui sont difficiles. Ce ne sont pas forcément les plus grosses équipes sur le papier, mais on sait que dans le foot les plus petits peuvent battre les plus gros. Il suffit d’un moment de déconcentration, d’une équipe en face qui est surmotivée… Cela nous est déjà arrivé de nous faire piéger. On doit apprendre de nos erreurs et prendre le match par le bon bout. »

Le natif du Val de Marne revient enfin sur son positionnement sur le terrain et sa volonté de peser plus sur le résultat des matchs: « C'est important d'être décisif, que ce soit pour un attaquant, un milieu et même défenseur. On a envie de marquer et de faire marquer ses coéquipiers. On en a discuté avec le coach et on s'est fixé des objectifs. Il veut que je marque plus que ça, il me dit que j'en ai les capacités. C'est bien, il me pousse et cela fait la différence, notamment sur ce match contre Monaco lors du Trophée des Champions. Quand on nous pousse à progresser, forcément cela fait avancer. »

Alors qu’un débat existait sur son éventuel repositionnement devant la défense, il semble qu’Adrien ait fait son choix !

N.B. : propos recueillis par PSG.fr

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 17 décembre

samedi 16 décembre

vendredi 15 décembre

jeudi 14 décembre

mercredi 13 décembre

mardi 12 décembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux