Article 

Rabiot : «J'ai un nouveau statut dans cette équipe»

Publié le dimanche 26 novembre 2017 à 11:49 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot s'est confié à Téléfoot et, comme toujours, le jeune milieu du PSG n'a pas mâché ses mots : conscient d'évoluer dans une des meilleures équipes du monde, et notamment une attaque d'exception, il évoque «quelque chose en plus cette saison». Mais il calme aussi les rumeurs sur sa prolongation : «il n'y a eu aucune discussion pour le moment» selon lui.

Au lendemain de PSG/Celtic (7-1), le milieu du PSG Adrien Rabiot s'est confié à Téléfoot et, s'il a forcément parlé de la partie, il a aussi évoqué bien d'autres thèmes dans l'émission de TF1. L'entretien a été diffusé ce dimanche et Rabiot ne s'est pas caché face aux micros, comme toujours. D'entrée, il assène à propos de la récente partie contre les Ecossais : «Il y avait à peu près tout sur ce match-là. C'était vraiment top, un des matches les plus aboutis depuis le début de la saison.»

«Le club a pris une autre dimension avec l'arrivée de Neymar»

Alors qu'il lui est demandé si c'est le meilleur PSG dans lequel il a évolué, le milieu répond par l'affirmative : «Oui, je pense, il y a quelques chose en plus cette saison, tout le monde est sur la même longueur d'onde. Le recrutement a aussi apporté une valeur ajoutée. Je pense qu'on peut rivaliser avec les plus gros.» Relancé sur la fameuse attaque parisienne, il complète : «Pour moi, c'est la meilleure attaque du monde parce que c'est mon équipe et mes joueurs (sourire). Les statistiques le prouvent.» Il évoque ensuite plus particulièrement l'un des trois de devant : «Le club a pris une autre dimension avec l'arrivée de Neymar, c'est ce qu'il fallait, un joueur qui met le PSG en lumière et apporte vraiment sportivement sur le terrain.»

«Je pense qu'il faut un milieu de plus»

De l'équipe, on passe ensuite à son cas et il commente sa situation au PSG, lui qui a débuté tous les matches de Paris cette saison : «J'ai un nouveau statut dans cette équipe, avec plus de responsabilités. Je suis à la disposition du coach. Après, tout le monde sait que je suis plus à l'aise en 8 (relayeur) qu'en 6 (milieu défensif) mais il faut le faire pour le bien de l'équipe.» Alors qu'il lui est demandé s'il espère l'arrivée d'un milieu défensif cet hiver, il ne se cache pas : «C'est ce dont on a besoin, je pense qu'il faut un milieu de plus, un vrai 6 de métier. Je pense que le club travaille dessus et c'est important de recruter un 6.»

Sur sa prolongation : «Il n'y a eu aucune discussion pour le moment.»

Cette arrivée d'un milieu défensif est souvent liée à la prolongation de Rabiot mais celui-ci va jeter un grand froid concernant cet allongement de son bail : «On en est nulle part, on n'a pas eu de discussions pour l'instant. Rien n'a commencé. Le club n'a pas discuté avec nous de ces choses-là donc tout ce qu'on peut lire dans la presse à ce sujet, c'est faux. Il n'y a eu aucune discussion pour le moment.»

L'entretien évoque ensuite le choc Monaco/PSG de ce dimanche soir et il place vite la rencontre comme un possible tournant de la saison : «Ne pas avoir été champion nous a fait très mal. Cela a changé quelque chose. On sait que Monaco reste une grande équipe avec de bons joueurs donc il faut se méfier mais c'est peut-être le bon moment pour aller les jouer chez eux. Si on gagne là-bas, si on prend ces trois points, cela peut leur faire mal psychologiquement.»

L'interview se termine en abordant le thème de l'équipe de France, lui qui doit se battre pour avoir sa place dans les 23 pour le Mondial 2018 : «Mes dernières prestations en Bleu ? Moins bonnes qu'en club. Je n'ai pas le même rôle ni le même statut. J'ai aussi beaucoup moins d'expérience. Il y a de la concurrence au milieu mais c'est important d'avoir des gens avec lesquels on peut se battre pour une place. Cela ne me fait pas peur. Au contraire, je suis un compétiteur. Je ferai tout en club pour être à la Coupe du Monde.» 

En conclusion, il lui est demandé de choisir entre la Coupe du Monde et la Ligue des Champions : «Pourquoi ne pas faire les deux ? C'est possible. Avec le PSG, on a la capacité de le faire et en équipe de France, on a un vivier de jeunes joueurs exceptionnel et il y a moyen de faire de belles choses. Si on pouvait faire les deux la même saison, ça serait vraiment bien.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee