Article 

Rabiot : «On sait qu’ils détestent Paris, c’est stimulant»

Publié le dimanche 26 février 2017 à 9:02 par Philippe Goguet
Avant son premier OM/PSG en tant que titulaire, Adrien Rabiot s'est confié à Europe 1 à propos du match, mais aussi plus généralement de son début de carrière.

A 21 ans, Adrien Rabiot va débuter son premier OM/PSG au Stade Vélodrome ce dimanche soir et le milieu international français s'est confié à Europe 1 concernant le match à venir. A la place d'un Thiago Motta absent devant la défense, c'est le jeune milieu que rien n'effraye qui va débuter : «Moi j’aime bien ces ambiances-là, quand c’est un peu chaud. Le fait d’être avec le maillot de Paris à Marseille, on sait qu’ils détestent Paris, c’est stimulant.»

Rabiot développe sur cette rencontre à part : «C’est un match où il y a trois points à gagner, donc ça reste un match de championnat comme les autres. Mais c’est vrai que pour nous, les joueurs qui sont formés à Paris, c’est un match important. Les supporters nous le répètent aussi, c’est le match de l’année, celui qu’il faut gagner. Sur les réseaux, dans la rue, ça chambre. C’est un match qui a une saveur particulière. Je pense qu’il faut se mettre en mode Ligue des champions. Ça ne va pas être facile du tout. Il va falloir se mettre en mode guerrier. Depuis une semaine, les gens parlent de ce match. C’est THE match. Pour les supporters c’est vraiment important, je le comprends.»

Le match aller avait globalement été très moyen, notamment en raison des choix très défensifs faits par Rudi Garcia, et Rabiot imagine une rencontre au profil bien éloigné : «J’espère que ce sera différent. On n’avait pas vu une équipe de football, c’est dommage. J’espère qu’il y aura un peu plus de spectacles. Avec les recrues qui sont arrivées cet hiver, avec ce qu’a apporté le nouveau coach, je crois que ça va être un bon match, un match ouvert.»

Outre OM/PSG, Rabiot a évoqué ses premières années comme footballeur pro : «C’est un début de carrière pas trop mal. J’ai déjà quelques titres, plus de cent matchs. C’est ce que je cherche. Je vois que le travail accompli paye, je suis content. Quand je suis applaudi par le Parc ? C’est une fierté, en tant que joueur formé ici, c’est quelque chose d’énorme, pour tous mes entraîneurs, tous les gens qui m’ont fait progresser. Je sais qu’ils sont fiers de moi et je pense souvent à eux quand je rentre sur le terrain. Quand ça se passe bien, c’est un peu aussi le fruit de leur travail.»

NB : L'entretien est à retrouver en intégralité sur le site d'Europe 1, avec notamment une partie sur les Bleus ou son avenir


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee