Article 

Rabiot s'est auto-exclu du déplacement à Bordeaux (LP)

Publié le mercredi 5 décembre 2018 à 10:01 par Jean Chemarin
Sauf rebondissement de dernière minute, Adrien Rabiot va démarrer la rencontre du soir face à Strasbourg, trois jours après avoir manqué le déplacement à Bordeaux pour «raisons familiales». Selon Le Parisien, le "Duc" s'est lui-même auto-exclu du déplacement à Bordeaux.

La situation d'Adrien Rabiot continue d'alimenter la chronique. Si L'Equipe s'intéresse ce mercredi au «malaise Cavani», Le Parisien se concentre lui sur la relation complexe entre Rabiot, ses dirigeants et son entraîneur Thomas Tuchel. Dimanche dernier, le milieu parisien était censé démarrer le match à Bordeaux, quelques jours après avoir été remplaçant pour le choc face à Liverpool. Mais à la surprise générale, il était finalement absent en Gironde, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Après le match nul de son équipe, Tuchel avait évoqué «des raisons familiales», sans en dire plus, mais en écartant donc la thèse de la sanction.

Ce mercredi, Le Parisien explique que Rabiot est allé lui-même voir Tuchel à la veille du match pour lui faire part de problèmes personnels et lui dire qu'il ne se sentait pas en capacité mentale de participer à un match de Ligue 1. Une excuse ? De vrais problèmes personnels ? Thomas Tuchel n'aurait pas cherché à en savoir plus et l'aurait simplement autorisé à rester à la maison. Dans la foulée, RMC révélait lundi qu'Adrien Rabiot ne voulait plus discuter de prolongation avec ses dirigeants et que le dialogue était désormais rompu entre les deux parties. De quoi renforcer le malaise autour du joueur, libre en juin prochain.

En conférence de presse, Thomas Tuchel n'a pas esquivé le sujet mardi et a expliqué qu'il y avait pour lui deux volets : l'un sportif, l'autre contractuel. Pour celui qui le concerne directement, l'Allemand a assuré qu'il était le seul à décider du temps de jeu de Rabiot, sous-entendu : aucun supérieur ne lui a demandé de moins faire jouer Rabiot pour le punir de ne pas avoir prolongé. Selon Le Parisien, le joueur s'interroge pour le coup sur sa baisse de son temps de jeu et se demande si elle n'est justement pas liée à sa non-prolongation de contrat. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee