Article 

Rabiot s'est plaint de sa situation au PSG

Publié le jeudi 29 juin 2017 à 13:53 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot se serait plaint en fin de saison de quelques soucis : il n'a pas apprécié de ne pas jouer la finale de la Coupe de France et ne veut pas jouer devant la défense. Selon L'Equipe, sa prolongation est mise en suspens.

Après Marco Verratti, c'est un autre milieu de terrain du PSG qui se plaint de sa situation selon les informations de L'Équipe publiées ce jeudi. S'il n'est pas question d'un départ pour l'heure comme dans le cas de l'Italien frondeur, Adrien Rabiot n'aurait pas apprécié sa fin de saison à Paris et l'a signifié à Unai Emery lors d'un entretien à l'issue de celle-ci. Plusieurs points ont déplu au joueur de 22 ans qui est devenu international français au cours de la saison écoulée, au point que sa prolongation de contrat est en suspens.

La saison du PSG s'est conclue par une victoire 1-0 contre Angers en finale de la Coupe de France, un match auquel Rabiot n'a pas participé puisqu'il est resté sur le banc, Emery lui ayant préféré Matuidi. Lors de la récente rencontre entre le coach parisien et la mère du joueur, qui est aussi son agent, cette non-participation a été évoquée et Rabiot l'a très mal vécue selon le quotidien sportif. Les deux directeurs sportifs de l'époque, Olivier Létang et Patrick Kluivert, auraient même avoué après le match ne pas avoir compris le choix de l'entraîneur parisien, décidément très soutenu par sa hiérarchie.

Autre point que ne digère pas vraiment Adrien Rabiot, celui d'évoluer régulièrement comme sentinelle devant la défense. Durant une bonne partie de la saison, Emery a utilisé le jeune Français comme doublure de Thiago Motta à ce poste, une position que n'apprécie pas Rabiot qui se considère uniquement comme un milieu relayeur. Malgré d'excellents matches devant la défense, il a répété à de nombreuses reprises sa volonté de ne pas y jouer et ne souhaite pas que ces dépannages deviennent une habitude pour lui. 

Du côté du PSG, on a compris les revendications du joueur à propos de la finale de Coupe de France, deux ans après avoir déjà loupé celle contre Auxerre pour un retard à la veille du match. En revanche, les remarques sur le positionnement ont trouvé moins d'échos. Reste que le clan Rabiot a temporisé dernièrement les négociations concernant sa prolongation de contrat alors que le joueur n'est lié que jusqu'en 2019. Et ce nouvel épisode ne va pas dans vraiment dans le sens du PSG.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee