Article 

Rabiot sanctionné de six jours de mise à pied (RMC)

Publié le samedi 6 avril 2019 à 12:33 par Philippe Goguet
Adrien Rabiot connaît finalement sa sanction pour son like Instagram de la vidéo de Patrice Evra arès PSG/MU : il écope de six jours de mise à pied, une sanction qu'il a déjà purgée.

Le feuilleton du like Instagram d'Adrien Rabiot à propos de la vidéo très douteuse de Patrice Evra après PSG/Manchester United touche à sa fin. Après avoir rencontré le directeur sportif Antero Henrique et le directeur général adjoint Jean-Claude Blanc le 27 mars dernier concernant cette affaire, Rabiot a reçu par courrier sa sanction selon RMC et il s'agit finalement d'une simple mise à pied disciplinaire d'une durée de six jours. Rabiot ayant été mis à pied de façon conservatoire entre le 15 et 20 mars, il a en fait déjà purgé sa sanction comme le club lui a expliqué.

Le détail de la lettre est aussi dévoilé et le PSG écrit que « ce like a causé un trouble caractérisé au sein du club compte tenu notamment de la répercussion médiatique qui s’en est suivie mais surtout des graves incidents qui se sont déroulés lors de l’entrainement au Parc des Princes le dimanche 10 mars avec les supporters qui vous ont clairement mis en cause. [...] Vous êtes obligés à un devoir de loyauté et de réserve… C'est d’autant plus intolérable que cela a nui à la cohésion et à la sérénité de l’équipe à laquelle vous appartenez. »

Concernant l'avenir immédiat de Rabiot, le joueur va retrouver le groupe parisien à l'entraînement au début de la semaine prochaine même si le club lui a fait remarquer dans la lettre de notification de la sanction, selon RMC, « qu’il n’a pas l’impression qu'Adrien Rabiot, lors de l’entretien, ait réalisé la gravité de ses actes. » 

Joueur(s) lié(s) 


News 

samedi 20 juillet

vendredi 19 juillet

jeudi 18 juillet

mercredi 17 juillet

mardi 16 juillet

lundi 15 juillet

dimanche 14 juillet

samedi 13 juillet

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux