Article 

Rabiot, une mise à l'écart sportive mais «pas une cassure» selon Tuchel

Publié le vendredi 21 décembre 2018 à 19:57 par Philippe Goguet
Alors que le divorce est consommé entre Adrien Rabiot et le PSG, Thomas Tuchel est revenu sur la fameuse mise à l'écart après OM/PSG. Pour lui, il n'y a eu aucune cassure mais une simple décision sportive.

Adrien Rabiot ne jouera pas ce samedi (21h) lors de PSG/Nantes, il ne devrait même plus jamais jouer avec le maillot du PSG, mais son nom a encore été prononcé en conférence de presse ce vendredi, l'affaire étant désormais entendue avec une rupture attendue entre les parties. Selon les derniers échos, c'est après le OM/PSG du 28 octobre dernier que le joueur a décidé de ne pas prolonger, vexé que son entraîneur l'ait envoyé sur le banc de touche après son retard à la causerie. 

Forcément, l'entraîneur parisien a été interrogé sur ce que la presse a appelé une cassure dans sa relation avec le joueur et Tuchel n'a pas vraiment la même version : «Non, ce n'est pas une cassure, c'est une situation et une décision à mon avis nécessaire pour Kylian et Adrien. Il y avait deux joueurs, pas seulement Adrien. La réaction, c'est que Kylian est entré dans le match et il l'a décidé pour nous. Pour Adrien, c'était une autre situation parce que Julian Draxler avait fait un bon match à cet instant et c'était un grand match de la saison. Il y avait ensuite le match contre Lille puis à Naples et Draxler avait saisi l'occasion de montrer qu'il a les qualités pour jouer. » Sur ces trois matches, c'est effectivement Draxler qui était le titulaire au milieu avec Verratti.

L'Allemand complète ensuite sur la situation de Rabiot : «C'est autre chose, ce n'est pas une cassure. C'est normal, il y a un grand challenge entre les joueurs ici et, à mon avis Adri a perdu sa confiance et sa place parce que Draxler a saisi la possibilité. Nous avons gagné, l'équipe a fait des bons matches et après, c'est difficile. Chaque match et chaque entraînement est important pour chaque joueur, pour montrer qu'il est prêt à gagner.» Relancé sur le fait que l'expulsion du groupe de Rabiot est désormais une décision sportive, Tuchel précise alors : «Maintenant non mais à ce moment-là oui, clairement. Après Marseille, c'était une situation sportive car l'équipe a fait des bons matches sans Adri et c'était un peu difficile de rentrer dans le groupe.»

L'entraîneur conclut finalement : «Maintenant, ce n'est plus une situation sportive, c'est une situation entre le club et le joueur. Je respecte la situation et la décision.»


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee