Article 

Rabiot, une prolongation qui se fait attendre (L'E)

Publié le lundi 7 mai 2018 à 11:21 par Marius Cassoly
Lié au PSG jusqu'en 2019, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé son contrat avec le club de la capitale. En interne, on parle d'un «dossier compliqué et qui pose problème».

Les mois défilent et toujours pas de prolongation en vue pour Adrien Rabiot. Lié jusqu'en juin 2019 avec le Paris Saint-Germain, le titi parisien ne sait toujours pas de quoi son avenir proche sera fait, alors que son dernier renouvellement de contrat date de 2014. Aucune discussion n'est à l'ordre du jour à ce sujet. Une situation qui agace certains membres de la «haute direction parisienne», selon les informations du journal L'Équipe. «C'est un dossier compliqué et qui pose problème», souffle-t-on en interne. Une situation donc tendue, d'autant plus que le mercato estival ouvre ses portes le 9 juin prochain et que le profil du milieu de terrain parisien risque d'être très surveillé par de nombreux clubs européens, dont la Juventus Turin, surtout si sa situation contractuelle ne se clarifie pas. 

La question du timing de la prolongation d'Adrien Rabiot semble diviser les hautes sphères de la direction parisienne. Antero Henrique souhaite prendre son temps et fera un point en fin de saison avec le joueur de 23 ans. Le directeur sportif parisien partage de bonnes relations avec Véronique Rabiot, la mère et agent d'Adrien. Mais cette volonté de faire trainer les discussions ne fait pas l'unanimité au club. Le quotidien sportif français annonce même qu'un départ prématuré du joueur parisien pourrait faire «tomber des têtes», celle de Henrique en première ligne. 

Adrien Rabiot, lui, attend de connaître officiellement le nom du futur entraîneur du PSG, même si l'arrivée de Thomas Tuchel semble de plus en plus proche et n'attend que son officialisation. Cependant, un autre critère pourrait être décisif en vue d'une prolongation à Paris. Le numéro 25 attend avec impatience la liste de Didier Deschamps, sélectionneur de l'Équipe de France, pour la prochaine Coupe du Monde en Russie. Une sélection le mettrait dans une bonne optique de prolongation avec le Paris Saint-Germain, selon L'Équipe. Dans le cas contraire, Rabiot pourrait se poser des questions et tout serait alors possible...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee