Article 

Rabiot veut rester au PSG, mais sans prolonger (RMC)

Publié le lundi 13 août 2018 à 20:14 par Matthieu Hummel
Dans le feuilleton Adrien Rabiot, RMC apporte quelques précisions et annonce que le joueur est prêt à rester au PSG. Mais sans y prolonger son contrat pour autant.

A quelques semaines de la fin du mercato, la situation contractuelle d'Adrien Rabiot commence à devenir un réel sujet de crispation, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel ayant même demandé clairement au joueur de se positionner concernant son avenir. La situation est simple aux yeux de Tuchel puisque le milieu de 23 ans, sous contrat jusqu'en 2019 seulement, doit se décider entre prolonger ou partir.

Si l'Allemand voudrait bien garder le joueur, tout n'est pas simple du côté de Rabiot même si la collaboration avec son coach se passe très bien. Le gaucher est heureux avec son nouvel entraîneur et ce dernier a même réussi à le faire changer d'avis. Alors que Rabiot souhaitait initialement quitter le PSG, il a sérieusement changé d'avis sur ce point. Mais visiblement pas au point de prolonger.

Son entourage a notamment fait le point auprès de RMC : «Si le contrat n’est pas signé, ce n’est pas une question d’argent, Paris ayant fait les efforts nécessaires de ce côté-là. C’est plutôt une question de challenge et de remise en question.» Du côté du club, on a une version qui ressemble : «Adrien ne veut pas se retrouver bloqué par le club s’il signe ce contrat. Il voulait connaître un nouveau challenge cet été. Ça a un peu changé depuis quelques semaines. Mais la question se reposera dans le futur. Et s’il a cinq ans de contrat, ce n’est pas la même chose.»

Alors que le joueur s'entend bien avec son nouvel entraîneur, que ce dernier souhaite le conserver et que le club veut prolonger Rabiot, l'affaire n'est pas dans le sac pour autant et Rabiot préférerait ainsi rester à Paris, mais sans prolonger. Une situation fort profitable au joueur, mais pas du tout au club qui le verrait ainsi partir libre en juin prochain... 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 17 septembre

dimanche 16 septembre

samedi 15 septembre

vendredi 14 septembre

jeudi 13 septembre

mercredi 12 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux