Article 

Reculé sur sa ligne, Navas respecte les consignes

Publié le vendredi 25 février 2022 à 15:03 par Maxence Venot
Parfois inquiétant dans ses sorties et sa gestion de la profondeur cette saison, Keylor Navas ne fait que respecter les consignes qui lui sont données par Toni Jimenez, l'entraîneur des gardiens du PSG.

Fin février 2022 et toujours aucun gardien numéro un au PSG. Si Gianluigi Donnarumma a joué le huitième aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid, rien ne garantit que Mauricio Pochettino n'alignera pas Keylor Navas pour le retour. Néanmoins, ces dernières semaines l'italien semble avoir pris une légère avance sur le costaricien, pourtant populaire auprès des supporters parisiens et très influent dans le vestiaire selon L'Équipe. Mais ses dernières performances n'ont pas inspiré confiance.

Entendons-nous bien, Keylor Navas est loin d'être mauvais. Cependant, depuis quelques semaines, voire quelques mois, le portier costaricien ne dégage pas la même assurance que la saison dernière où il avait été monstrueux contre le FC Barcelone et le Bayern Munich en C1. Reculé sur sa ligne, comme c'est le cas depuis son arrivée en 2019, l'ancien madrilène respecte à la lettre, selon L'Équipe, les consignes données par Toni Jimenez, l'entraîneur des gardiens au PSG, mais montre une véritable fébrilité dans la lecture de la profondeur cette saison.

« L’action du premier but contre Nantes, il doit intervenir plus vite, mais à cause de sa position de départ sur sa ligne, il se met en difficulté » juge Christophe Lollichon, l’ancien entraîneur des gardiens de Chelsea, dans les colonnes de L'Équipe. « Ce positionnement très bas, c’est quelque chose qu’on lui demande ! Et puis, on connaît Navas, on ne va pas lui demander de changer à 35 ans ! » défend un très bon connaisseur du dossier auprès du quotidien.

Malgré tout, Keylor Navas maintient un pourcentage d'arrêts considérable (75 %) mais en baisse par rapport à la saison passée (80 %) alors que Gianluigi Donnarumma en compte un meilleur (82 %). La concurrence avec ce dernier justement joue sûrement beaucoup sur les performances du costaricien. L'alternance entre les deux pousse le portier de 35 ans à se mettre plus en retrait et donc à être moins directif avec sa défense. Même certains de ses coéquipiers l'ont remarqué, rapporte L'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee