Article 

Réjoui de la prolongation de Mbappé au PSG, Deschamps ne le voit pas obligatoirement s’exiler

Publié le samedi 28 mai 2022 à 16:49 par Mathias Luis
En conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps a abordé la prolongation de Kylian Mbappé au PSG, qu’il pense être « une très bonne chose pour le football français. » Le sélectionneur des Bleus pense qu’il n’est plus obligatoire de s’exiler pour « accomplir de belles choses. »

À quelques jours de France/Danemark, qui aura lieu le 3 juin, Didier Deschamps était présent en conférence de presse. Il n’a évidemment pas pu passer à côté des questions sur la prolongation de Kylian Mbappé au PSG jusqu’en 2025. Le sélectionneur de l’équipe de France s’est notamment réjoui de l’engagement de l’attaquant de 23 ans pour l’ensemble du football français : « C'est son choix. Bien sûr, je ne vais pas rentrer dans les tenants et les aboutissants. Il a eu le temps de réfléchir, de prendre sa décision. Ce qui est évident, c’est que le fait que Kylian reste en Ligue 1, c'est une très bonne chose pour le football français et son rayonnement à l’étranger. C'est son club, il y est attaché. En tant que Français, par rapport à la Ligue 1, ça ne peut être qu’une bonne chose. »

Le sélectionneur des Bleus, qui a convoqué le Bondynois et Presnel Kimpembe pour les quatre prochaines rencontres de son équipe, a également fait remarquer que la suite de la carrière de son attaquant ne passait pas nécessairement pas un exil à l’étranger : « On peut grandir en restant. Aujourd'hui l'objectif du PSG est le même que dans tous les grands clubs, gagner la Ligue des champions. Il sera peut-être amené un jour à partir à l'étranger, mais ça n'est pas une obligation. On ne va pas parler d'autres périodes où il y avait un décalage par rapport à la France. Mais aujourd'hui, le choix des joueurs n'est pas le même. C'est peut-être moins une obligation de partir à l'étranger pour accomplir de belles choses. »

Enfin, alors que les relations entre Kylian Mbappé et Karim Benzema sont dites distendues par certains, Didier Deschamps a tenu à réaffirmer que le bien du groupe des Bleus  était fondamental à ses yeux : « Les personnes n’ayant pas tous les éléments, cela peut mener à des interprétations différentes. De ma position de sélectionneur, où j'ai les joueurs en direct et où je sais de A à Z ce qu'il se passe, pour moi l’essentiel, c'est le groupe et l’unité de groupe. D'une situation, on peut tous tirer des conclusions qui peuvent être plus ou moins négatives alors que dans la plupart des situations, c’est plus une maladresse, un malentendu ou une mauvaise interprétation qui ne reflète pas la réalité. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee