Article 

Relation normale entre Neymar et Emery, Alves en médiateur (COPE)

Publié le vendredi 10 novembre 2017 à 12:01 par Philippe Goguet
Dans un long article dédié au PSG et à l'équilibre de son vestiaire, la radio espagnole Cadena COPE donne une toute autre version de l'intérieur du club : Neymar et Emery entretiennent une relation normale, bien aidés par Dani Alves, tandis que Ben Arfa et Lucas sont décrits comme les deux sources de la presse.

Au cours des dernières semaines, le vestiaire du PSG a régulièrement été décrit comme étant en plein conflit entre la star Neymar et l'entraîneur Unai Emery, les journaux brésiliens et français s'en donnant à coeur joie sur ce thème. La radio espagnole Cadena COPE s'est elle aussi longuement penchée sur ce thème et, via des sources proches d'Unai Emery, elle décrit une toute autre réalité, chargeant fortement le quotidien sportif français L'Equipe au passage puisque le titre est accusé de provoquer de nombreux remous au sein du club de par l'orientation à charge de ses articles.

La COPE dénonce notamment le fait que le quotidien a mis en place un climat poussant au remplacement d'Unai Emery en fin de saison avec la création d'un conflit entre le coach et son joueur le plus important, le brésilien Neymar. D'après cette source, la relation entre les deux hommes est tout à fait normale et s'améliore même de jour en jour. L'épisode du penalty n'a effectivement pas plu au Brésilien mais tout est progressivement rentré dans l'ordre. C'est notamment Dani Alves qui a rapproché l'entraîneur et la star, l'expérimenté latéral étant apprécié par les deux côtés.

Non seulement le latéral droit a travaillé pour qu'Emery et Neymar se comprennnent mieux sur et en dehors du terrain mais il a aussi provoqué des rendez-vous privés entre les deux hommes afin qu'ils s'expliquent. Le dernier a notamment eu lieu avant PSG/Anderlecht, une information que RMC avait d'ailleurs déjà dévoilé il y a peu. A cette occasion, Neymar était désormais bien plus «proche, cordial et réceptif avec Unai Emery» précise la radio. Le joueur n'apprécie toujours pas les séances vidéo parfois longues du coach mais peu de joueurs aiment cet exercice et tous préfèrent le terrain.

Selon la COPE, le principal de souci de Neymar se situe plus dans la vie de tous les jours où il n'est pas forcément heureux, aussi bien à Paris qu'au PSG. Sa vie barcelonaise lui manque, de même que ses amis du Barça. Pour l'heure, il n'a pas trouvé le même équilibre à Paris ou au sein du club. Même ses proches à Paris comme Dani Alves ou Lucas ne lui permettent pas de combler ces manques. Pour la COPE, il est également question de jalousie de la part du vestiaire vis à vis de ses privilèges.

Du côté du coach, on sait également très bien à quel point on a besoin du joueur et à quel point il est important qu'il soit bien, l'issue de la saison dépendant notamment du bien-être du Brésilien. Emery n'a pas souhaité s'engager dans une bataille avec Neymar qu'il sait perdue d'avance vu à quel point le PSG a tout centré autour du Brésilien. Chacun sait son rôle et le coach ferait donc tout pour que l'adaptation du joueur se passe du mieux possible afin qu'il donne sa pleine mesure.

Au sein du club, le conflit ne viendrait donc pas vraiment de Neymar et la COPE donne deux noms de joueurs provoquant plus de dégâts, ceux de Ben Arfa et de Lucas, deux joueurs sur lesquels ne compte pas l'entraîneur parisien. Les deux joueurs «lui font payer» et sont ceux qui livrent des informations à la presse concernant l'intérieur du vestiaire, créant les dissenssions entre Neymar et son coach. 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 19 novembre

samedi 18 novembre

vendredi 17 novembre

jeudi 16 novembre

mercredi 15 novembre

mardi 14 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux