Article 

Repas de groupe pour le PSG, à l'initiative d'Alves

Publié le jeudi 21 septembre 2017 à 10:09 par Philippe Goguet
Quelques jours après la très médiatique brouille entre Neymar et Cavani, tout l'effectif du PSG a été invité au restaurant par Daniel Alves mercredi soir.

Le PSG a repris l'entraînement ce mercredi après deux jours de repos suite au très agité PSG/OL (2-0) de dimanche dernier et cela a été l'occasion pour Neymar et Edinson Cavani de se reparler, l'affaire de leur brouille pour tirer les coups de pieds arrêtés s'étant étalée dans les journaux du monde entier après la partie. Comme l'avait affirmé RMC dès hier, les deux joueurs se sont simplement parlés dans le vestiaire parisien et on devrait tendre vers une alternance concernant l'identité des tireurs de penalty.

Mais les joueurs parisiens ne se sont pas vus qu'à l'entraînement ce mercredi puisque Daniel Alves a invité tous ses partenaires dans un restaurant parisien le soir même comme l'a révélé L'Equipe. Trois jours après un événement que tout le PSG tente de minimiser, l'arrière droit brésilien de 34 ans a donc décidé de prendre les choses en main alors qu'il est lui aussi largement impliqué dans la brouille Cavani/Neymar puisque c'est lui qui, à la 57ème minute, avait pris le ballon devant Cavani et l'avait offert à Neymar malgré les demandes de l'Uruguayen.

L'objet exact de cette réunion entre joueurs n'est pas connu, si ce n'est s'offrir une sortie avec tout le groupe parisien réuni. La présence de Cavani, guère fan des dîners en ville, est bien évidemment un point positif. Cette initiative de Daniel Alves témoigne de sa volonté de ressouder les liens alors que certains dans le vestiaire ne craignent la mainmise des Brésiliens. Très impliqué depuis son arrivée à Paris, le latéral droit se place une nouvelle fois comme un élément fédérateur d'un groupe plutôt jeune et dont les leaders des dernières années sont partis les uns après les autres (Ibrahimovic, David Luiz, Matuidi).

Reste désormais à savoir si cette sortie commune aura le même impact positif que le fameux repas avec Enrico Macias de décembre 2012 :

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 16 octobre

dimanche 15 octobre

samedi 14 octobre

vendredi 13 octobre

jeudi 12 octobre

mercredi 11 octobre

mardi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux