Article 

Reprise le 8 juillet pour le PSG, avec un groupe forcément restreint

Publié le samedi 25 mai 2019 à 12:59 par Philippe Goguet
Le PSG sera, et de loin, le dernier club français à reprendre l'entraînement puisque la reprise a été fixée au 8 juillet prochain. Une date de reprise à laquelle il manquera de nombreux joueurs.

Pour sa première saison à Paris, Thomas Tuchel avait fixé la reprise de l'entraînement au 4 juillet, de très nombreux joueurs étant alors concernés par la Coupe du Monde 2018. La reprise de l'entraînement du PSG sera encore plus tardive en 2019/2020 puisqu'elle a été fixée au lundi 8 juillet. Les Parisiens auront donc 15 jours à la maison avant de s'envoler pour leur tournée d'été en Asie qui commence le 23 et se termine le 3 août avec le Trophée des Champions.

Pour cette reprise, Tuchel devrait pouvoir bénéficier d'un groupe un peu plus complet que la saison passée puisque la plupart des joueurs auront bénéficié de près d'un mois de vacances à cette date. Outre les quelques joueurs déjà en vacances (Bernat, Kurzawa, Buffon, Nkunku, etc), tous les internationaux européens seront disponibles dès la reprise. Les Français comme Mbappé ou Areola vont par exemple finir leur saison le 11 juin à Andorre, ce qui implique un mois d'avance suffisant avant de reprendre. Sont aussi dans ce cas Thomas Meunier, Thilo Kehrer, Julian Draxler, Marco Verratti ou encore Kevin Trapp, de retour après son prêt à Francfort s'il n'est pas vendu d'ici là.

Bien évidemment, il manquera de nombreux joueurs lors de cette reprise et les sept joueurs concernés par la Copa America 2019 ne seront pas présents, la compétition commençant le 14 juin prochain. Pour Thiago Silva, Marquinhos, Neymar, Alves, Di Maria, Paredes et Cavani, la date de reprise sera gérée au cas par cas et dépendra du parcours dans la compétition. Ce sera la même chose pour Choupo-Moting, concerné avec le Cameroun par la Coupe d'Afrique des Nations qui débute le 21 juin. Convoqué avec l'équipe de France Espoirs pour l'Euro du 16 au 30 juin, Colin Dagba devrait aussi louper la reprise de l'entraînement avec le PSG.

Concernant Moussa Diaby et Timothy Weah, actuellement en pleine Coupe du Monde U20, ils devraient en revanche être disponibles dès la reprise étant donné que la date de fin de la compétition est fixée au 15 juin. 



News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux