Article 

Retour à la normale pour Thiago Motta

Publié le mercredi 5 juillet 2017 à 22:13 par Philippe Goguet
Au lendemain de sa prolongation de contrat, Thiago Motta a retrouvé le groupe parisien presque comme si de rien n'était. Pourtant, l'Italien n'est pas passé loin de ne jamais revenir.

Pour son deuxième jour d'entraînement, le PSG et Unai Emery ont pu compter sur ce qui est pratiquement une recrue en la personne de Thiago Motta. Arrivé au club en janvier 2012, l'Italo-Brésilien s'est réengagé pour un an après avoir été un joueur libre pendant trois jours. Pour autant, revoir le vice-capitaine du PSG n'a pas vraiment été une affaire simple à gérer alors qu'elle paraissait pourtant plutôt évidente en fin de saison passée. Entre temps, le directeur sportif parisien Antero Henrique et l'agent du joueur Alessandro Canovi ont joué au chat et à la souris, entre promesses non tenues et désaccord sur les termes de la prolongation. 

Au soir du vendredi 30 juin, la rupture semblait presque consommée entre Thiago Motta et le PSG, vexé par les hésitations de son club et le fameux mauvais contrat envoyé par le PSG. C'est finalement Nasser Al-Khelaïfi qui a rapproché les parties comme l'a expliqué l'Equipe. Alors que le joueur était fâché contre le directeur sportif, le président parisien a su trouver les mots pour faire changer d'avis Motta alors que celui-ci avait même coupé son téléphone après les récents épisodes. Vexé, le joueur était également persuadé que le nouveau DS ne voulait pas de lui.

Outre Al-Khelaïfi, l'avocat du joueur a également travaillé sur la reconversion de Motta, un pan du contrat qui a longtemps posé problème. Au moment où il est censé devenir entraîneur des jeunes du centre de formation, il n'aura pas encore ses diplômes et il faut donc trouver une solution. Si celle-ci n'est pas encore connue, l'autre agent de Motta a certifié à la presse italienne que le PSG l'a assuré de cette reconversion : «Le PSG lui a promis un poste sur le banc d'une des équipes de jeunes en 2018/2019 et, franchement, je n’ai aucun doute à propos de son futur comme entraîneur. Thiago Motta sera l’un des meilleurs entraîneurs dans les années à venir. Il a la personnalité, la maturité et lit le football comme seuls les grands savent le faire.» Il faudra attendre au moins un an pour le vérifier.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee