Article 

Retour sur un entraînement au Parc agité

Publié le dimanche 10 mars 2019 à 18:33 par Jonas Satin
Le retour des joueurs du PSG à l'entraînement a eu lieu au Parc des Princes et environ 700 membres du Collectif Ultras Paris ont pris place dans les tribunes, autorisés par le club alors qu'un huis clos était annoncé. Au menu, quelques explications de la part des joueurs mais aussi un gros coup de gueule côté supporters.

Initialement prévu, comme habituellement, au Camp des Loges, le premier entraînement du PSG post-Manchester a finalement été délocalisé au Parc des Princes pour des raisons de sécurité. En cause la course cycliste Paris-Nice qui passe par Saint-Germain-en-Laye mais, surtout, des craintes de tensions entre supporters et joueurs. Alors que l’entraînement devait se dérouler à huis clos, le PSG a également autorisé les membres du Collectif Ultras Paris (CUP) à assister à l’entraînement, afin de tenter de calmer la colère de ces derniers. Autour de 700 ultras ont donc commencé à prendre place dans la tribune Auteuil aux alentours de 15h15.

Prévu pour 16h00, le début de l’entraînement est retardé, les leaders du CUP étant, selon nos informations, en pleine « discussion » avec les joueurs dans les vestiaires. Après quasiment une heure, les joueurs arrivent enfin sur la pelouse du Parc, copieusement hués par le Virage. Des fumigènes sont allumés, des bombas également, tandis que plusieurs banderoles à destination des joueurs sont déployées.

Après que des torches ont été jetées sur la pelouse, les joueurs sont venus devant le virage, à l’exception de Rabiot qui est resté en retrait avec une partie du staff. Thiago Silva et Marquinhos, qu’on pouvait sentir honteux et apeurés, ont pris le micro pour s’excuser devant le virage. Le capitaine et le vice-capitaine du PSG ont expliqué qu’ils étaient dans la même situation que les supporters, qu’ils aimaient réellement le club et qu’ils ne dormaient pas depuis mercredi.

Après une vingtaine de minutes passées devant le virage, les joueurs partent s’entraîner et une partie des ultras sont sortis du Parc des Princes.

Match lié 


News 

mardi 19 mars

lundi 18 mars

dimanche 17 mars

samedi 16 mars

vendredi 15 mars

jeudi 14 mars

mercredi 13 mars

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux