Article 

Retour tranquille pour un Neymar encore loin d'être à 100%

Publié le dimanche 5 août 2018 à 19:29 par Philippe Goguet
Un peu plus de cinq mois après sa blessure survenue contre l'OM, Neymar a rejoué avec le PSG. Un petit quart d'heure de jeu seulement pour un joueur encore loin d'être à 100%, mais malgré tout sur la bonne voie.

L'an II de Neymar à Paris aura donc commencé en Chine et par une première. Il s'agissait certes de son premier Trophée des Champions mais c'était surtout la première fois que le Brésilien était remplaçant avec le PSG depuis son arrivée, signe que le club comme le joueur ne comptaient pas précipiter le retour de la star, même plus de cinq mois après sa blessure au pied droit. Le Brésilien aura finalement joué un petite quart d'heure, le temps de s'amuser et de faire plaisir au public avec quelques jolis gestes.

Pas vraiment de quoi s'enflammer non plus mais l'important semblait surtout de revoir le joueur sur le terrain. Le n°10 a semblé heureux, débarrassé de l'immense pression qui pesait sur ses épaules au cours de la Coupe du Monde, ce que confirmait Verratti après la rencontre : «C’est une bonne nouvelle (de le voir rejouer). Neymar est le joueur le plus important ici. On le sait tous, on a vraiment besoin de lui. L’an dernier, il s’est blessé au moment le plus crucial de la saison. Il nous a beaucoup manqué. On est content qu’il soit revenu et qu’il soit bien. Il est heureux, c’est le principal.»

En attendant, le joueur va devoir attendre encore un peu pour redevenir le joueur le plus important du PSG sur le terrain. Malgré trois mois de convalescence et quelques matches avec le Brésil, le génial attaquant de 26 ans n'est clairement pas à 100% après sa fracture du pied droit contractée contre l'OM. Comme le révèle L'Equipe, le joueur souffrait même encore de sa cheville droite blessée en février dernier. Rien de bien grave mais le signe que le chemin de la reconquête est encore long.

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mardi 16 octobre

lundi 15 octobre

dimanche 14 octobre

samedi 13 octobre

vendredi 12 octobre

jeudi 11 octobre

mercredi 10 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux