Article 

Ronaldo évoque «un pas en arrière» pour Neymar, Edmilson moins négatif

Publié le vendredi 12 janvier 2018 à 12:47 par Matthieu Hummel
Les anciennes stars brésiliennes continuent d'évoquer le cas de Neymar. Alors que l'ancien défenseur Edmilson a décrit un footballeur heureux, Ronaldo a estimé que le joueur avait fait «un pas en arrière» en quittant Barcelone pour Paris.

Le transfert de Neymar depuis le Barça vers le PSG a beaucoup fait parler cet été et les anciennes gloires brésiliennes continuent de donner leur avis sur ce mouvement inattendu dans le monde du football. Et celles-ci ne sont pas forcément toujours d'accord avec le choix qu'a effectué le numéro 10 du PSG de quitter Barcelone pour Paris. La légende auriverde Ronaldo a notamment critiqué ce choix lors d'une interview avec Zico, autre grand nom de la Seleção.

Comme l'explique Ronaldo, «Neymar est maintenant au PSG. Mais je trouve que sportivement la décision qu’il a prise, c’est un pas en arrière. T’es à Barcelone et tu vas au PSG. Mais ce sont des défis que chacun se lance. Moi aussi à mon époque, je jouais à Barcelone et je suis allé à l’Inter Milan, jouer dans le championnat italien, qui était bien plus compétitif aussi.» Après une seule saison au Barça, le Fenomeno avait rejoint l'Inter Milan contre 171M de francs, un record à l'époque pour un transfert.

Il y a quelques jours, c'est un des coéquipiers de Ronaldo durant la conquête du titre mondial de 2002 qui avait parlé de Neymar, l'ancien défenseur central du Barça Edmilson. Il avait expliqué dans Sport qu'il pensait Neymar heureux à Paris : «Je pense que oui, j’ai vu le PSG ce week-end et ils ont une super équipe. Après il n’est sûrement pas aussi heureux à Paris qu’à Barcelone, car il n’y a pas autant de soleil et les défenseurs centraux donnent plus de coups en France. C'est un football bien plus fort physiquement. Mais tout comme je n'étais pas à l'aise avec certaines choses au Barça. Quand il a pris la décision de partir, il savait qu’il rencontrerait quelques difficultés.» 

Actuellement, et malgré les déclarations de ses compatriotes, tout semble aller plutôt bien pour Neymar, revenu en pleine forme de ses vacances au Brésil.

 

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

lundi 22 janvier

dimanche 21 janvier

samedi 20 janvier

vendredi 19 janvier

jeudi 18 janvier

mercredi 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux