Article 

Rummenigge s'exprime sur le PSG et le fair-play financier

Publié le vendredi 13 février 2015 à 12:36
Le président du conseil d'administration du Bayern Münich Karl-Heinz Rummenigge s'est exprimé dans les colonnes du Parisien. Il est revenu sur le fair-play financier et a fait l'éloge du président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

A la fois président du conseil d'administration du FC Bayern Münich et de l'Association européenne des clubs, Karl-Heinz Rummenigge s'est exprimé dans les colonnes du Parisien ce matin. Il a notamment évoqué le fair-play financier, les ambitions du PSG et Nasser Al-Khelaïfi, son homologue parisien.

L'énorme contrat des droits TV anglais :

« On ne peut que féliciter les clubs anglais. C'est la preuve que la Premier League fait les choses mieux que les autres, sinon, il n'y aurait pas de telles recettes. Le FPF vérifie si un contrat est conclu dans les normes. Ce deal en Angleterre est correct, il n'y a pas de surévaluation. »

Le fair-play financier, un frein pour le PSG ?

« Non, car Paris va continuer à jouer les premiers rôles en Europe dans les prochaines années. Gagner la Ligue des champions, ça ne se fait certes pas du jour au lendemain, mais Paris se mêlera à la lutte pour le titre en C 1 chaque année en respectant le FPF. »

La trajectoire sportive du PSG :

« J'ai vu la rencontre contre le FC Barcelone (3-2) en Ligue des champions à l'automne et il avait été impressionnant. Je suis juste surpris que les Parisiens ne soient pas en tête de la Ligue 1, étant donné qu'ils ont de loin le meilleur effectif du Championnat de France. Peut être qu'inconsciemment les joueurs se focalisent sur la Ligue des champions. »

PSG/Chelsea :

« A l'heure actuelle, Chelsea est le favori, mais il s'agit peut-être du danger qui guette les Anglais, car, en février-mars, les clubs de Premier League accusent physiquement le coup, eux qui ont multiplié les matchs pendant les fêtes de fin d'année. C'est la chance du PSG. Dans un bon jour, il peut s'imposer contre n'importe quel grand club européen. Je m'attends à deux duels très équilibrés. »

Nasser Al-Khelaïfi :

« Al-Khelaïfi est un président de club particulièrement motivé. J'ai fait sa connaissance et je dois dire que c'est quelqu'un de sympathique. Certes, nous avons des visions différentes, mais je comprends quelque part qu'il fasse ce genre de déclarations, car, en tant que responsable, on espère toujours qu'une défaite est la dernière. Rien ne remplace la victoire. »

L'obsession d'Al-Khelaïfi pour la C1 :

« Il faudrait qu'il soit un peu plus patient. Etre patient, ce n'est pas un mauvais trait de caractère. »

Un retrait du Qatar à Paris si la Coupe du Monde 2022 n'a pas lieu là-bas ? 

« Al-Khelaïfi est un vrai fan de foot, il met beaucoup de coeur à l'ouvrage. Je ne crois pas qu'il considère le PSG comme un jouet. Il mise sur la durabilité. Où était le PSG avant son arrivée et où en est-il aujourd'hui ? Il a permis au club de franchir deS paliers. Tout le mérite lui en revient. Mais de toute manière, la Coupe du monde 2022 aura lieu au Qatar. »

NB : Propos recueillis par Le Parisien.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee