Article 

«S'il le peut, Verratti restera toute sa vie à Paris» selon son frère

Publié le mercredi 8 mars 2017 à 11:36 par Philippe Goguet
Le grand frère de Marco Verratti, Stefano, s'est confié concernant la vie du milieu italien au PSG. Il l'a décrit comme très attaché à la ville

Joueur important du PSG, Marco Verratti vit depuis son arrivée de Pescara avec son grand frère dans son entourage proche. Stefano, 29 ans, s'est confié à L'Equipe concernant quelques aspect de la vie du milieu parisien : son attachement à la capitale, ses proches dans le vestiaire ou encore sa difficile année 2016.

Adoré des supporters, Marco Verratti l'est tout autant des recruteurs et Stefano tient un discours rassurant concernant l'avenir du joueur à Paris : «Mon frère a toujours été respectueux de l’équipe qui l’a fait venir. Je pense que s’il le peut, il restera à Paris toute la vie. Il est très attaché à cette ville, où son fils est né. C’est à Paris que Marco est devenu un homme. Les coéquipiers changent, mais la ville et le club restent. D’après moi, Marco reviendra en Italie seulement si le PSG décide qu’il n’est plus utile ici. Moi, ce que j’espère, c’est que quand il aura trente ou trente-deux ans, il revienne finir sa carrière à Pescara… Il pourrait faire une avant-dernière année en Chine et la dernière à Pescara ! »

L'an passé, plusieurs proches du joueur parisien ont quitté le club, à savoir Ibrahimovic, Lavezzi ou encore Sirigu, et Stefano raconte ce moment pénible : «Ah ça, ç’a été très dur pour Marco. Ils étaient vraiment très proches tous les quatre. L’amitié est importante dans ce milieu, car les joueurs passent plus de temps ensemble qu’avec leur propre famille. D’après moi, pour Marco, il y a un avant et un après les départs d’Ibra, Lavezzi et Sirigu. Il ne me l’a pas dit mais je sens quand il ne va pas bien. C’a changé des choses… Je pense que ça lui a rappelé l’année où il avait gagné la Série B (en 2012, avec Pescara). Là, lui et ses grands amis (Ciro Immobile, Lorenzo Insigne) sont partis à droite et à gauche. Même si c’est normal dans le foot, il a vécu cette rupture une seconde fois au PSG.»

Autre passage délicat évoqué par le frère, la pubalgie de Verratti qui l'a privé de toute la deuxième partie de saison dernière : «Cela a été très long et difficile pour lui. Blessé, il se sentait comme exclu du groupe. Je pense que ç'a été l'année la plus dure de sa vie. A cette époque-là, je lui tenais compagnie, j'essayais de le faire penser à autre chose. Mais quand ça va mal, Marco n'exprime pas ses sentiments. On tient tous les deux cette réserve de nos parents.» Outre ses mauvais passages, Stefano rassure quant à la vie parisienne de Verratti : «Au début, c'était difficile pour lui mais, à partir de 2014, il a réussi à être heureux et serein, dans la vie comme au sein de l'équipe.»

NB : L'entretien intégral est à lire dans L'Equipe du jour.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

dimanche 28 avril

samedi 27 avril

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee