Article 

Sa santé, son n°10 lâché, Neymar, Pastore a fait le point

Publié le dimanche 6 août 2017 à 12:02 par Philippe Goguet
Après un PSG/Amiens dont il fut le meilleur joueur (et le second buteur), Javier Pastore s'est arrêté auprès de la presse pour commenter l'actualité. Il a notamment évoqué son match, sa santé, son n°10 abandonné ou encore l'arrivée de Neymar et ce qu'elle va changer.

PSG/Amiens :

«C'est très important de bien commencer la saison, l'équipe a bien joué et nous sommes contents de commencer comme ça, avec les trois points. [...] On a bien travaillé durant la préparation. Je pense que l'équipe a bien maîtrisé le jeu face à une équipe défensive. L'important, c'est de marquer des buts et de créer beaucoup d'occasions. Aujourd'hui, on l'a fait et on a besoin de continuer à travailler dans les semaines à venir. Chaque équipe sera différente mais on a beaucoup de joueurs dans l'effectif pour changer de système et la manière de jouer.»

Son état de santé :

«Je vais essayer d'être disponible pour tous les matches de championnat, poursuivait-il. Je ne me donne pas l'objectif de jouer tous les matches ou de marquer 50 buts, mais déjà simplement d'être disponible. J'ai vécu une année et demie difficile mais je me sens bien après cette préparation. Je n'ai pas peur de me blesser car je me sens fort.»

Pourquoi il a lâché son n°10 :

« Parce que je savais que son arrivée était importante pour le club. Il aime aussi beaucoup le n° 10, il m’en avait parlé avant. Alors, pour moi, ce n’était pas un problème de lui donner. Je suis content de retrouver le 27 aussi, parce que la saison passée, avec le 10, je n’ai joué que 15 matches. C’est bien de changer un peu pour voir si ça améliore les choses.»

Ce que va changer l'arrivée de Neymar :

«C'est toujours particulier car c'est un joueur très important pour le club qui est arrivé. On a déjà vu les premiers jours tout ce que son arrivée change. C'est l'un des meilleurs joueurs au monde. Pour nous c'est fantastique, on est contents de l'avoir dans l'équipe, très contents, on attend qu'il soit bien et qu'il puisse jouer pour commencer à nous aider pour tout gagner cette année [...] Le jeu ne va pas changer avec lui, on a un jeu de possession comme Barcelone, avec beaucoup de mobilité. C'est un joueur décisif, quelqu'un qui marque. Toute l'équipe, on va l'aider pour qu'il devienne le meilleur joueur du monde»

Les premiers pas du Brésilien : 

«Il est tranquille et timide. (...) On voit vraiment qu'il est content d'être là. C'est ce qu'il nous dit en tout cas, je pense que c'est sincère. On attend à ce qu'il commence à s'entraîner avec nous pour jouer et aider cette équipe à s'améliorer, et passer un niveau supérieur, a conclu Pastore. C'est un joueur extraordinaire, on sait ce qu'il peut apporter.» 

NB : Propos recueillis par L'Equipe/Goal/CulturePSG

Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

mercredi 16 août

mardi 15 août

lundi 14 août

dimanche 13 août

samedi 12 août

vendredi 11 août

jeudi 10 août

mercredi 09 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux