Article 

Sa situation, son poste, Tuchel, la C1, la conf' complète de Di Maria

Publié le vendredi 24 août 2018 à 18:19 par Philippe Goguet
Après Thomas Tuchel, Angel Di Maria était de passage en conférence de presse ce vendredi et il a évoqué les grands thèmes de son actualité : son avenir, son positionnement, sa relation avec Tuchel, comment gagner la Champions League, etc.

Sa situation au PSG :

«L'important pour moi, c'est d'abord l'équipe et les matches à venir. C'est vrai qu'on a parlé avec le club, le club a parlé avec moi, je suis serein, je suis très heureux ici, ma famille aussi, et le coach est apparemment content de moi. Je veux surtout travailler et me concentrer sur les matches à venir. [...] Je souhaite encore grandir ici dans ce club et il faut donc que je travaille. Chaque année, on voit arriver des joueurs très importants, c'est ce qui fait que le club grandit. Moi, il ne me reste qu'à travailler pour être à mon meilleur niveau. L'an dernier, je pense que j'ai fait une bonne fin de saison, les derniers mois se sont très bien passés. Je souhaite montrer encore plus de choses et jouer. Le plus important pour moi, c'est d'avoir du temps de jeu.» 

Sa place et son poste au PSG :

«Je peux aussi jouer au milieu et le coach Thomas Tuchel est d'accord»

« C'est quelque chose qui dépend beaucoup de l'entraîneur. Chacun entraîneur a ses préférences en termes de joueurs et de style de jeu. On essaie tous de pouvoir jouer et de donner le meilleur. L’an dernier, c'était difficile, car il y avait Neymar, Mbappé et Cavani, mais j’ai pu jouer et montrer ce que je pouvais faire à chaque fois. L’entraîneur (Unai Emery, ndlr) ne voulait jouer qu’avec trois attaquants. Chaque entraîneur choisit ses joueurs et il n’y en a que 11 qui jouent. Je fais au mieux, j’espère avoir plus de temps de jeu cette année, je peux aussi jouer au milieu et le coach Thomas Tuchel est d'accord, il pense que je peux jouer aussi à ce poste. »

Un poste de milieu envisageable ?

« Il faudra demander au coach. Je ne sais pas. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il m’est arrivé de jouer au milieu avec Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gareth Bale quand j’étais au Real Madrid. J'étais au milieu avec Luka Modric et Xabi Alonso et ça a marché, on a gagné la Ligue des Champions. Ça a été une bonne saison. Je pense que cette option plaît au coach, il aime me voir au milieu du terrain, mais je répète que je suis disponible pour jouer à tous les postes et je me prépare pour jouer partout. »

La hiérarchie des attaquants après la Coupe du Monde :

«Absolument rien n'a changé. Pour moi, la relation est toujours aussi excellente entre les trois joueurs (Mbappé, Cavani et Neymar), ils se voient beaucoup pendant les entrainements et entre les matches. Il y a eu des rumeurs au début de la saison entre Neymar et Kylian, mais ce sont de fausses rumeurs, une invention classique. Le groupe est parfait, encore mieux que l'année dernière, vous avez pu le voir après la Trophée des Champions quand notre entraîneur a chanté. L'ambiance est excellente entre l'équipe et le staff.»

L'impact de Buffon dans le vestiaire :

«Il a avant tout apporté son expérience des grandes compétitions. C'est une équipe qui est jeune donc il a apporté de la maturité. Il a déjà fait ses preuves, il a démontré ses qualités en tant que gardien et c'est important dans une équipe comme la nôtre. Alphonse apprend beaucoup de lui, tout comme Kevin Trapp. »

Comment gagner une Ligue des Champions ? 

«Il est très important de défendre en bloc et c'est quelque chose qu'on travaille»

«Il faut avoir de la chance (rires). Nous ne l'avons pas eue, nous avons tenté de faire de notre mieux lors de notre campagne précédente, mais, l'an dernier, par exemple nous avons manqué de chance contre le Real. À l'extérieur on devait, à 1-0, concrétiser. Il est très important de défendre en bloc et c'est quelque chose qu'on travaille avec le nouvel entraîneur. Surtout, le message principal c'est que nous sommes tous dans le même bateau, nous devons marcher d'un même pas et travailler ensemble. »

Plus heureux et épanoui avec Tuchel ?

«Non, j'ai toujours eu la même envie depuis mon arrivée. J'ai eu des entraîneurs différents et c'est vrai que celui-ci est très proche des joueurs, il aime beaucoup plaisanter et c'est quelque chose de très important pour nous. Moi, j'ai toujours voulu être ici et écrire une page d'histoire avec le PSG. On a déjà commencé en gagnant de nombreux trophées et il manque la Ligue des Champions. Je pense qu'on a de nouvelles opportunités qui se créent avec le nouvel entraîneur et c'est surtout quelqu'un qui nous écoute. C'est très important pour nous.»

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

dimanche 11 novembre

samedi 10 novembre

vendredi 09 novembre

jeudi 08 novembre

mercredi 07 novembre

mardi 06 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux