Article 

Saint-Germain ne digère pas le départ du PSG et menace à demi-mot

Publié le mardi 12 juillet 2016 à 11:46 par Philippe Goguet
Dans un entretien accordé à L'Equipe, le maire adjoint de Saint-Germain-En-Laye Arnaud Péricard est revenu sur le départ du club pour Poissy et a exprimé une certaine rancœur, allant jusqu'à évoquer le fameux changement de nom du club.

Longtemps hors course pour le futur centre d'entraînement du PSG, la ville historique du PSG qu'est Saint-Germain-en-Laye était ensuite revenue dans la course avec un projet revu. Cela a finalement été insuffisant puisque c'est la ville de Poissy qui a été choisie par le PSG, au grand dam d'Arnaud Péricard, maire adjoint chargé de la culture. Dans L'Equipe, l'élu a avoué sa déception et vaguement menacé le club.

L'adjoint avoue sans honte que ce départ «est une immense déception » après 45 ans de vie commune et qu'il ne comprend pas les raisons de ce choix : «Le pourquoi du comment de ce départ, il faut le demander au PSG. » Saint-Germain proposait plus de 100 hectares (contre 74 pour Poissy) et Péricard en fait un dossier politique : «Dans ce dossier, on a été victimes de beaucoup de choses qui nous ont dépassés. Il était très politique avec la volonté de l’État de vendre au PSG le site de Thiverval-Grignon.»

Le club est sévèrement taclé par le représentant de Saint-Germain : «Le PSG est un interlocuteur complexe. [...] On ne tire pas un trait sur quarante-cinq ans d’histoire commune comme cela. On aurait aimé des marques d’amour et d’affection, et il n’y en a pas beaucoup. [...] Sur le nouveau logo, le berceau de Louis XIV, né à Saint-Germain-en-Laye, avait déjà été supprimé. Maintenant, les garçons nous quittent. On a tout fait pour montrer au PSG qu’on l’aimait et qu’on avait envie de le conserver. Après, si le PSG ne veut pas rester...»

Et, comme par le passé, la menace de voir l'appellation Saint-Germain disparaître du nom du club ressurgit : «Les avis sont partagés sur cette question…Quand on part, il faut en assumer les conséquences.» Une menace qui semble bien vaine étant donnée que la ville accueillera toujours une partie du club (féminines et association) et que le nom du club est une marque déposée...


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 28 mars

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee