Article 

Saint-Maximin : «Paris me voulait en 2011»

Publié le mardi 28 février 2017 à 13:35 par Philippe Goguet
Auteur d'une bonne saison sous les couleurs du SC Bastia où il est prêté par l'AS Monaco, l'attaquant Allan Saint-Maximin a raconté les approches du PSG en 2011.

Passé notamment par l'ACBB et pur francilien, l'attaquant Allan Saint-Maximin s'est confié à France Football concernant son parcours et son début de carrière. Celui qui est prêté par l'AS Monaco à Bastia pour la saison est notamment revenu sur son choix de rejoindre le centre de formation des Verts plutôt que celui du PSG en 2011.

Très courtisé par le PSG qui fera signer son partenaire en club Jean-Kevin Augustin, Saint-Maximin s'explique : «Paris me voulait en 2011, juste au moment où le Qatar a racheté le club. Le PSG proposait même de belles choses, une maison à mes parents, une grosse prime à la signature (plus de 100 000€). Mais mes parents n'avaient pas besoin de ça. Nos valeurs étaient ailleurs. Saint-Etienne et M. Fernandez (recruteur des Verts) avaient notre parole. Je me dis qu'au PSG, je ne serais peut-être pas aussi rapidement sorti qu'à Saint-Etienne. Mon parcours a fait le joueur et l'homme que je suis. J'en suis fier.»

Celui qui était à l'INF Clairefontaine avec Christopher Nkunku a surtout brillé en région parisienne avec Jean-Kevin Augustin. Sous le maillot orange de l'ACBB, les deux ont été des petites terreurs dans les jeunes catégories. Saint-Maximim raconte : «J'ai enchaîné à l'AC Boulogne-Billancourt, on faisait la paire avec Jean-Kevin Augustin, lui devant et moi juste derrière en 10. On finissait avec des totaux (de buts) énormes.» Aujourd'hui, Saint-Maximin s'épanouit à Bastia tandis qu'Augustin vit une période compliquée, rétrogradé en équipe réserve.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee