Article 

Saison finie avec Paris pour Diaby

Publié le mardi 21 mai 2019 à 17:12 par Philippe Goguet
Moussa Diaby ne rejouera plus avec le PSG cette saison puisque le jeune milieu offensif vient de rejoindre l'équipe de France U20, actuellement en pleine préparation à la Coupe du Monde.

L'entrée en jeu de Moussa Diaby face à Dijon samedi dernier aura finalement été la dernière de la saison pour le jeune joueur de 19 ans. Ce lundi, il a en effet quitté le groupe parisien pour rejoindre Clairefontaine et l'équipe de France U20. Cette dernière est réunie dans l'antre des Bleus afin de préparer la Coupe du Monde U20 qui débute dans deux jours en Pologne et Diaby ne disputera donc pas la dernière rencontre de la saison à Reims vendredi prochain. Ce n'est pas forcément une grosse perte pour lui puisqu'il pourrait bien avoir un gros rôle avec les Bleuets vu son importance au sein de l'équipe de France U20.

La première saison de Diaby avec l'équipe première du PSG comportera donc 34 rencontres avec l'équipe première pour 1526 minutes au total, un chiffre non négligeable sachant qu'il n'avait joué que deux rencontres lors de son prêt à Crotone la saison dernière en Série A. Dans les stats, le jeune natif de Paris aura aussi répondu présent avec quatre buts et sept décisives, soit pas moins de onze actions menant à un but de façon plus ou moins directe. Des bonnes performances qui ont logiquement poussé le PSG à entamer des négociations pour une prolongation de son contrat, ce dernier courant actuellement jusqu'en 2020 seulement.

Durant la Coupe du Monde U20, le jeune gaucher pourrait bien croiser un partenaire qu'il connaît bien, à savoir Timothy Weah. Libéré récemment par le Celtic FC auquel le PSG l'avait prêté, l'attaquant de 19 ans va défendre les couleurs des États-Unis. Il faudra toutefois que les deux équipes passent quelques tours puisqu'elles ne sont pas dans la même poule.

Joueur(s) lié(s) 


News 

vendredi 20 septembre

jeudi 19 septembre

mercredi 18 septembre

mardi 17 septembre

lundi 16 septembre

dimanche 15 septembre

samedi 14 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux