Article 

Saivet (Bordeaux) raconte quand il a failli signer au PSG

Publié le mardi 29 septembre 2015 à 22:49 par Philippe Goguet
Capitaine de Bordeaux, le milieu relayeur Henri Saivet a failli signer au PSG durant son enfance et il a raconté cette anecdote à France Football.

Aujourd'hui milieu relayeur épanoui et capitaine de Bordeaux, Henri Saivet a également été durant son enfance un des joueurs les plus demandés par les divers centres de formation de France. Le PSG a notamment été tout proche de le faire signer et le joueur a raconté dans France Football comment il a fini à Bordeaux plutôt qu'à Paris.

Né à Dakar, Saivet grandit à Cergy-Pontoise et est alors un des jeunes attaquants les plus redoutés de la région parisienne, au point qu'il est attendu à Verneuil-sur-Seine pour faire des tests avec le centre de préformation du PSG. Son oncle lui conseille alors d'aller plutôt faire un essai à Bordeaux mais le jeune Saivet, 13 ans à l'époque ne peut pas y aller pour cause de finale de la Coupe du Val d'Oise et, malgré ce contre-temps initial, le joueur arrive jusqu'au PSG.

C'est alors que le sort s'en mêle et Saivet raconte comment il a fini aux Girondins : «En fait, quand je suis retourné à Bordeaux, j'avais déjà signé au PSG et visité la préformation de Verneuil en compagnie de Mamadou Sakho. Mais j'ai finalement pu opter pour les Girondins. Il n'y avait pas de règlement, seulement des conventions.» Et le joueur de raconter ses premiers pas en Gironde : «Cela m'a fait un sacré vide. Deux semaines avant, je devais signer à Paris où j'aurais régulièrement retrouvé ma famille et mes proches. Mais j'ai eu la chance de rencontrer des coéquipiers qui étaient dans des situations similaires à la mienne.» 

Et Saivet n'est pas le seul joueur né en 1990 qui a finalement échappé au PSG puisqu'un certain Yacine Brahimi a quant à lui intégré le centre de préformation avant de partir pour Rennes ensuite, profitant d'un vide juridique... Malgré ce double échec, plusieurs joueurs de la génération 1990 du PSG vont signer professionnels : Mamadou Sakho, Brice Dja Djedje, Tripy Makonda, etc



News 

Aujourd'hui

mardi 15 octobre

lundi 14 octobre

dimanche 13 octobre

samedi 12 octobre

vendredi 11 octobre

jeudi 10 octobre

mercredi 09 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux