Article 

Sanctions pour fumigènes : verdict aujourd'hui à l'UEFA

Publié le jeudi 22 mars 2018 à 1:30 par Marius Cassoly
L'UEFA livrera aujourd'hui son verdict pour l'utilisation massive de fumigènes au Parc des Princes, lors de la réception du Real Madrid en Ligue des Champions, le 6 mars dernier.

À défaut d'être sur la pelouse, le spectacle était en tribunes le 6 mars dernier, lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre Paris et le Real Madrid, au Parc des Princes. À cette occasion, les supporters parisiens avaient allumé pas moins de 150 fumigènes, interdits dans les stades. La rencontre s'était alors arrêtée à deux reprises, à cause de la visibilité réduite. L'UEFA, en charge de l'organisation de la Champions League, avait également remarqué d'autres dysfonctionnements, et s'était empressée d'ouvrir une procédure disciplinaire pour les motifs suivants :  « utilisation d’engins pyrotechniques », « utilisation de pointeur laser », « obstruction des escaliers » et « organisation insuffisante ». 

L'instance européenne tranchera aujourd'hui sur les sanctions infligées au club de la capitale, qui risque gros dans cette affaire. En effet, l'UEFA prévoit dans son réglement une amende à hauteur de 500 euros par fumigène éclaté. Une montant qui pourrait donc rapidement atteindre les 75 000 euros. En cas de huit clos partiel ou total, le PSG purgera sa peine en début de saison prochaine, l'aventure européenne étant terminée pour les hommes d'Unai Emery. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mercredi 27 mars

mardi 26 mars

lundi 25 mars

dimanche 24 mars

samedi 23 mars

vendredi 22 mars

jeudi 21 mars

mercredi 20 mars

mardi 19 mars

lundi 18 mars

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee