Article 

Sarabia : « Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions »

Publié le dimanche 13 octobre 2019 à 20:22 par Philippe Goguet
Actuellement en sélection espagnole avec laquelle il vient de faire ses débuts, Pablo Sarabia s'est confié à l'agence de presse EFE concernant ses premiers pas à Paris, son intégration dans un vestiaire de stars, le duo Mbappé/Neymar ou encore les ambitions du PSG en Champions League.

Son intégration au PSG :

« Je m’attendais à voir un groupe un peu distant, mais au contraire, tous les gens m’ont aidé à m’intégrer, les stars, tous, je suis très reconnaissant. C’est différent parce que la langue c’est une barrière importante mais j'essaye aussi de parler avec les Français dès que se présente l'occasion, et par ailleurs, un de mes objectifs est d'apprendre le français pour m'impliquer le maximum dans l'équipe et m'intégrer le plus rapidement possible. C’est une bonne manière de m’adapter au plus vite. Ce qui est difficile c’est d’avoir ta famille et tes amis en Espagne. »

Comment il a provoqué le vestiaire du PSG à son égard :

« Le respect, tu le gagnes sur toutes tes actions sur et en dehors du terrain, la ligne directrice à suivre c’est de travailler et donner le maximum. Evidemment, la qualité, les passes décisives, et les buts jouent, mais le travail est une bonne façon de se faire respecter dans l’équipe. En dehors, il faut respecter l’espace de chacun, profiter des bons moments, essayer de sociabiliser avec eux. Les stars comme Mbappé et Neymar ? C'est un énorme plaisir de partager avec ces stars les matchs et les entraînements, de pouvoir profiter et apprendre d'eux. Ils réalisent de magnifiques choses qui peuvent beaucoup me servir. »

Mbappé :

« Mbappé est quelqu’un de travailleur, très jeune, il a encore beaucoup de choses à apprendre mais il a des qualités impressionnantes, un changement de rythme incroyable et le sens du but. C’est encore tôt mais il a ce qu’il faut pour marquer une époque. Ils se ressemblent avec Ronaldo Nazário mais ils ne sont pas pareils, parce que Ronaldo jouait plus en pointe et Mbappé joue aussi sur le côté. »

Neymar : 

« Neymar est un talent impressionnant. Nous, ça nous intéresse qu’il soit heureux pour qu’il soit à son meilleur niveau avec le PSG. Nous étions en marge de ce qui se passait parce que le championnat avait démarré et il y avait aussi le Trophée des champions. Il est performant à présent, il marque des buts. Qu’il continue comme ça, c’est ce qui nous intéresse. » 

Le PSG et la Ligue des Champions :

« C'est une compétition très compliquée. Je crois que la clé pour notre équipe est d'être compétitif durant toute la saison. Je crois que le facteur fondamental est de prolonger au maximum notre compétitivité dans les matches de championnat pour être préparés pour la Ligue des champions, et ainsi avancer. Si ça peut être l'année du PSG ? Évidemment, nous allons essayer, mais nous connaissons la difficulté de la compétition. Nous devons penser match après match, et d'abord nous qualifier, ce qui est en bonne voie. Ensuite, on pensera à l'étape suivante puis aux quarts... Aller petit à petit, ne pas penser plus loin. Il faut y aller match après match pour pouvoir rêver de la finale cette saison. »

PSG / Real Madrid :

« J'ai plus analysé notre équipe, on a fait un match spectaculaire au niveau offensif et défensif, en mettant beaucoup d’intensité au milieu. On n’a pas laissé leurs joueurs organisateurs se sentir à l’aise et ça a pesé lourd. Le Real Madrid sera toujours candidat au titre parce que la Ligue des Champions est une compétition spéciale. Le retour au Bernabeu ? Ce sera spécial, car ça l'est toujours de jouer là-bas. Je me rappelle qu'un de mes jours les plus beaux de ma vie a été quand j'y ai débuté en 2009 contre Auxerre en Champions League. »

Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

jeudi 14 novembre

mercredi 13 novembre

mardi 12 novembre

lundi 11 novembre

dimanche 10 novembre

samedi 09 novembre

vendredi 08 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux